Accueil 1 Kinshasa : La 3e édition de Nzonzing Awards annoncée le 06 février 2022 à l’hôtel Memling

Kinshasa : La 3e édition de Nzonzing Awards annoncée le 06 février 2022 à l’hôtel Memling

par Danny
1 Commentaire 594 vues

Dans le cadre de la tenue de la troisième édition de Nzonzing Awards, la soirée de récompense et de remise des prix sera organisée en date du dimanche 06 février 2022, à l’hôtel Memling, dans la commune de la Gombe.

La particularité pertinente de cette troisième édition s’articule sur l’approche novatrice des nouvelles catégories, soit le prix de la diaspora, personnage comique masculin et personnage comique féminin, dans le seul objectif d’élargir le champ d’action de ce prestigieux prix de récompense des acteurs du théâtre populaire en RD-Congo.

Outre, contrairement aux éditions précédentes, les membres d’organisation pourront émettre cette fois-ci leur point de vue par rapport aux votes, afin d’assurer la traçabilité de cette échéance, question d’honorer ceux-là qui vont le mériter.

Selon le calendrier d’activités de cette compétition consultée par la rédaction de culturecongo.com, il est prévu ce qui suit, après l’éligibilité des candidats, la phase de dévoilement des nominés pour samedi 25 décembre 2021, l’annonce des lauréats « Prix d’honneur » pour mercredi 02 février 2022 et la remise des prix et soirée de récompense pour dimanche 06 février 2022 à l’hôtel Memling (Kinshasa). Il faut le noter que le vote sera ouvert au public, du 30 décembre 2021 au 31 janvier 2022.

« Nous demandons aux Kinois et Kinoises, plus particulièrement les passionnés du théâtre populaire, de nous faire confiance et de nous soutenir, car nous avons une seule mission de promouvoir la culture congolaise auprès du public d’ici et d’ailleurs », a expliqué M. Serge Ibongya, chargé de communication de l’organisation, tout les en appelant également à voter au moment opportun, afin que les meilleurs soient primés sans contraintes aucunes.

Depuis trois ans déjà, Nzonzing Awards s’active régulièrement, comme étant une récompense cinématographique, à honorer, primer et saluer l’excellence des artistes du théâtre populaire en RD-Congo.

Masand Mafuta

Autres infos

1 Commentaire

MAMA MALOU 7 janvier 2022 - 1 h 41 min

Pour moi la meilleure émission de Divertissement est LOVE STORY

Répondre

Commenter

UA-51986614-1