Accueil 1 Forum International des Femmes de l’espace Francophone : Premier café populaire autour de la Résolution 1325 organisé à Kinshasa

Forum International des Femmes de l’espace Francophone : Premier café populaire autour de la Résolution 1325 organisé à Kinshasa

par Danny
0 Commentaire 231 vues

C’est en la grande salle du Ministère des affaires étrangères que s’est tenu vendredi 12 mars 2021 le lancement officiel du café populaire axé sur la résolution 1325, initiative portée par le Forum International des Femmes de l’Espace Francophone (FIFEF).

Au centre de ce café populaire, les femmes de l’espace francophone ont saisi la balle au bond pour éclairer pédagogiquement l’assistance sur le bien-fondé de la résolution 1325 par le truchement de différents panels exploités à la circonstance.

A en croire ces panelistes, la résolution 1325, adoptée à l’unanimité en 2000 par le Conseil de Sécurité des Nations-Unies, concerne exclusivement le droit des femmes, la paix et la sécurité. Par cette tribune, ces femmes en ont appelé à la conscience du gouvernement à veiller scrupuleusement au respect de ladite résolution au regard de la participation féminité au pied d’égalité dans toutes les instances décisionnelles de la Nation.

Le moment phare de cette activité est l’octroie du trophée de mérite à titre d’ambassadeur humanitaire mondial à Madame Mwinda Kandolo Godelive, inspecteur provincial de l’ESPT/Lukunga, pour ses loyaux services rendus à la Nation, plus particulièrement dans le domaine de l’éducation.

En déduction, les femmes de l’espace francophone avec l’appui participatif du député national Peter Kazadi, aussi membre de l’association, lancent un appel pathétique au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour son implication inclusive dans la création de l’Union Africaine des Femmes durant son mandat à la tête de cette cette structure africaine afin de léguer aux femmes africaines une instance par laquelle elles peuvent prendre des décisions concernant les questions féminines.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1