Accueil 1 Goma : Cent degrés, de l’humour enchevêtré dans d’autres disciplines artistiques

Goma : Cent degrés, de l’humour enchevêtré dans d’autres disciplines artistiques

par Danny
0 Commentaire 267 vues

Souvent reporté pour diverses raisons, le spectacle cent degrés a cette fois-ci été reproduit, vendredi 15 juillet 2022, à l’Institut Français de Goma (Nord-Kivu).

Très attendu, le public a manifesté son soutien indéfectible à cette création en venant massivement à cet événement humoristique.
Un spectacle authentique où l’auteur fait un mélange de trois disciplines artistiques: le théâtre, la poésie et l’humour.

Cent degrés, ce titre controversé du spectacle d’humour du jeune artiste polyvalent Coeur Tam Tam Kabuyaya fait l’objet des débats. Nombreux sont ceux qui voudraient savoir les raisons adroites qui ont fait que l’auteur choisisse un tel titre, ce qui d’ailleurs suscite de la curiosité; en quelque sorte une vive envie d’établir un lien entre le contenu et le contenant.

Reproduit pour la deuxième fois dans la ville volcanique, les comédiens(coeur tam tam Kabuyaya, Rackel Sikuli, Alexis Kant et Fabienne Balola) en transe sur scène ont transmis une énergie de bonheur au public.

L’objectif étant non seulement d’instruire mais surtout de divertir, à travers l’art thérapie. Bien que la création héberge une dose importante d’humour mais l’idéal est de montrer les séquelles de l’hypocrisie.

Ainsi, pour le cas d’espèces, l’auteur met dans la trame principale le personnage d’un jeune séminariste qui n’avait pas su faire face aux désirs charnels.

La piece humoristique montre la quintessence de faire un bon choix de carrière. Il ne faudrait pas prendre cette question avec des pincettes car les résultats sont têtus.

Cent degrés s’est avéré un moment de détentes, des retrouvailles et de passion, ce qui laisse entendre Un des spectateurs interrogé à cette occasion par la rédaction de Culture Congo.

“j’ai personnellement compris le sens de la dénomination cent degrés. Nous avons rigolé, nous avons senti une forte chaleur au point de transpirer. C’était comme un marathon”, a déclaré Albert Muhigi.

Par ailleurs, il sied de signaler que le spectacle est en tournée en RDC et pourrait être programmé dans d’autres pays. L’équipe de l’artiste continue de démarcher afin de rendre officiel de nouvelles dates dans un avenir proche.

La rédaction

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1