Accueil 1 GOMA-CULTURE : Eddy DE GRIPOL, un jeune écrivain aux heures matinales de sa carrière qui s’en est allé

GOMA-CULTURE : Eddy DE GRIPOL, un jeune écrivain aux heures matinales de sa carrière qui s’en est allé

par Danny
0 Commentaire 496 vues

Alors que le secteur littéraire de la ville de Goma est à son moment jeune de son ressort, une autre plume vient de s’envoler.

Ce jeudi 03 mars 2022, la nouvelle vient de tomber telle une pluie pendant la saison sèche toute faite. Eddy Ikundji, ce jeune entrepreneur culturel et écrivain vient de s’éteindre.

EDDY IKUNDJI, QUID?

IKUNDJI Amone Eddy, alias Eddy De Gripol, est un jeune artiste écrivain, dramaturge, acteur et metteur en scène, ayant résidé à l’Est de la République Démocratique du Congo, né le 24 janvier 1999 ; il a été passionné de la scène, de la poésie et également de la communication visuelle et digitale (photographie, graphisme).

Il ne pourra pas trop récolter les fruits de ses durs labeurs, parce qu’il s’éteint ce jeudi 3 mars 2022 suite d’une maladie.

LA CAUSE DE SON DÉCÈS ??

Eddy Amone a été arrêté, torturé, assassiné et enterré par les renseignant militaires dit Bureau2 à Uvira au Sud Kivu. Sa famille a été informée seulement une semaine après son décès.

Eddy De Gripol, jeune entrepreneur, de son vivant, avait toujours prôné une démarche artistique d’activisme par la remise en question des connaissances erronées constituant la base d’une société en désunion, en conflit, avec toute sorte de discrimination, au profit des valeurs universelles dont l’amour, la compréhension et la tolérance.

Engagé dans l’Art à l’âge de 14 ans, il cultive son talent artistique en commencent par le théâtre (la dramaturgie) et la littérature, notamment : la poésie, la nouvelle et le roman… Ensuite il se lance dans le cinéma et devient un grand amoureux et amateur de la photographie de mode.

Notons que ce jeune écrivain et entrepreneur culturel devenait de plus en plus remarquable sur plusieurs scènes culturelles et que son vide semble briser plus d’un.

Alexis KANT

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1