La ville touristique de Goma s’est réveillée, ce vendredi 4 Février 2022, avec des bonnes humeurs pour la 8e édition du festival Amani qui est une rencontre internationale de la musique et de la danse.
“D’or et déjà tout est rassuré” a annoncé peu avant dans la journée de ce vendredi Augustin Mosange, le chargé de la communication de cette festivité, avant de passer en revue plusieurs points d’assurance quant à l’organisation du Festival Amani.
Les artistes locaux, nationaux et internationaux déjà programmés pour ce vendredi, ont tous été prêts et sur la scène, ils ont répondu aux attentes des festivaliers venus nombreux pour cette nième occasion divertissante
Annoncé par la prestation des “Fanfares du Kivu” le programme scénique s’est poursuivi avec la montée de l’artiste local W Malick, lequel dans son style limpide et spécial, a peint les couleurs vives de ce que seront ces trois jours en divertissement et cohésion culturelle.
Après lui, plusieurs autres l’ont succédé, notamment, Afande Ready de Bukavu, les groupes de danse Street Dancers et Le Groupe culturel communautaire, avant de céder la place à l’international Mohombi.
La journée a été meilleure sur des bonnes lancées de cette huitième édition, l’arrivée sur scène du Brazzavillois Roga-Roga élèvera encore plus haut la barque.
Présent et attentif, son public ne l’a pas lâché malgré la perturbation atmosphérique, qui imposera à l’artiste de mettre un point final à sa prestation malgré lui.
Signalons donc que, lancée ce vendredi 4 Février, la 8e édition du festival Amani se poursuivra jusqu’au dimanche 6 Février 2022 dans les installations du Village Ihusi à Kituku Goma.
Alexis KANT
1 Commentaire
Courage frangin