Accueil 1 GOMA-CULTURE : La pièce de théatre « LE DIVORCE N’AURA PAS LIEU » de la compagnie Badilika présentée à L’Institut Français de Goma

GOMA-CULTURE : La pièce de théatre « LE DIVORCE N’AURA PAS LIEU » de la compagnie Badilika présentée à L’Institut Français de Goma

par Danny
0 Commentaire 184 vues

L’Institut français de Goma (la halle des volcans) a reçu, weekend dernier, en sa salle de spectacle, la pièce de théâtre titré « LE DIVORCE N’AURA PAS LIEU » de la compagnie Badilika, en vue de sensibiliser sur les vécus du mariage au sein d’un couple.

La pièce, telle que présentée par son auteur, est un long chemin d’un couple marié depuis trois ans après des fiançailles longues de 9ans, mais qui n’arrive pas à surmonter les vicissitudes de la vie conjugale.

Relation vouée à l’échec de la première nuit d’ensemble, ce couple décide enfin d’aller au tribunal pour trancher les différents et départager les deux gens.

Même si, déjà le titre de la pièce semble donner l’aperçu de cette aventure au tribunal, l’auteur de la pièce met en exergue des tournures sans pareil pour comprendre la raison pour laquelle ce divorce n’aboutira pas !

Alexis KANT, auteur et acteur dans cette pièce, n’a pas manqué de nous partager sa pleine joie d’avoir donné le maximum d’eux au-delà même de leur attente et d’avoir satisfait le public venu en grande masse pour suivre cette présentation…

« Avoir accompagné la création de cette pièce de théâtre comme metteur en scène, c’est une joie et un honneur à ma personne. C’était un chantier au début, mais ensemble avec les acteurs, nous en avons fait un mets délicieux prêt à être servi, et voilà pourquoi la salle de Spectacle de L’Institut Français n’a pas pu contenir les gens venus de toute part », nous a confié Jessé Busomoke, metteur en scène de ce spectacle.

A lui de renchérir « l’aventure continue, le travail à faire reste grand, et j’ai pleinement confiance en mes acteurs. Où qu’ils peuvent être invités à présenter ce spectacle, on y retiendra leur passage dans les annales ».

Pour rappel, ce spectacle est une création de la compagnie Badilika, écrite par Alexis KANT, et joué par ce dernier avec Fabienne Balola (elle, également artiste comédienne, slameuse et musicienne) sous la lise en scène de Jessé Busomoke.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1