Accueil 1 GOMA-HUMOUR : La 3e édition de Goma-Rire Festival confirmée pour le mois de septembre 2021

GOMA-HUMOUR : La 3e édition de Goma-Rire Festival confirmée pour le mois de septembre 2021

par Danny
0 Commentaire 86 vues

Mwami Balan, Coordonnateur de ce grand rendez-vous du rire à Goma, a tenu à le confirmer officiellement.

C’est donc du 2 au 5 Septembre 2021 que la troisième édition de GOMA-RIRE FESTIVAL aura bel et bien lieu en Septembre à Goma, la capitale touristique de la République Démocratique du Congo.

Pourtant, tenu pour ses deux premières éditions en mai, le festival du rire à Goma s’est vu être perturbé dans le temps à la suite de la circonstance pandémique du corona virus ; situation qui a poussé les organisateurs de ce rendez-vous à le renvoyer au mois de septembre ; programme déjà rassuré par son Directeur, Mwami Balan, lui-même humoriste et culturel.

Des ateliers, des spectacles, des concours, etc., le Directeur de ces rencontres humoristiques dévoile les multiples innovations quant à cette troisième édition tout en mettant en exergue les rencontres nouvelles, les apprentissages d’avec les professionnels humoristes qui viendront de différents horizons et qui ont excellé dans ce domaine de l’humour.

Pour lui, le défi est encore grand, le challenge que se fixe ce festival est «  d’honorer les humoristes locaux, leur accorder plus de chance d’exprimer leur talent et de le mettre à la rencontre du monde extérieur » a-t-il laissé entendre à votre rédaction.

Pour ce faire, la grande innovation qu’a dévoilé ce festival, est celle d’un concours interscolaire d’humour. Ce dernier se fixe comme but de dénicher ces jeunes talents cachés derrière le bleu-blanc et qui n’attendent qu’un coup de pouce de la part des professionnels pour qu’au sortir de cette coquille scolaire, ils puissent déjà avoir des bases professionnelles.

Questionné en exclusivité par votre rédaction sur quelles figures internationales que devront découvrir les amoureux de l’humour, Mwami Balan, le numéro un de ce festival, s’est dit ne pas vouloir dévoiler si vite les surprises que réserve GOMA-RIRE FESTIVAL 2021, il est donc pour lui évident de retenir encore un peu ces surprises qu’il promet de dévoiler dans les prochains jours.

Mais tout ce qu’il nous a laissé savoir est que le Burkina-Faso et la Cote d’Ivoire partageront la scène avec les artistes de Kinshasa, de Bukavu et de Béni bien-évidemment avec les vaillants humoristes de Goma.

Pour rappel, le GOMA-RIRE FESTIVAL, est lancé à Goma en 2019 pour sa première édition et déjà à sa deuxième édition, malgré que passée dans des mesures restreintes dues au Coronavirus, elle a connu la participation des artistes de renommée nationale et internationale comme Ronsia Kukiel, Aïda, Riches K, Emmanu TARA aux côtés des humoristes de Goma.

Alexis KANT depuis Goma

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1