Accueil 1 Prix Littéraire Mfumu Buku : Le dépôt des candidatures se poursuit jusqu’au 31 août 2021

Prix Littéraire Mfumu Buku : Le dépôt des candidatures se poursuit jusqu’au 31 août 2021

par Danny
0 Commentaire 383 vues

Le club de lecture Mfumu Buku a lancé, du 19 juillet au 31 août 2021, un appel à candidature pour le compte du Prix Littéraire Mfumu Buku, un concours de poésie qui récompensera trois meilleurs recueils de poèmes inédits.

A en croire M. Landry F. Mussala, poète, prédicateur ; initiateur et coordonnateur du Club de lecture Mfumu Buku, ce concours est ouvert à toute personne de nationalité congolaise sans restriction d’âge et de sexe résidant au pays. De plus, aucune exigence n’est requise d’où le thème dudit concours est libre et le participant a pleinement le droit de choisir la forme de poésie (classique, libre ou prose) de sa convenance.

Il est demandé à tout candidat désireux de participer à ce concours d’envoyer une œuvre originale (recueil de poèmes) non publiée, non primée dans un autre concours, individuelle et doit comporter un titre. Cette œuvre doit être écrite en français ou en lingala, sur une page (interligne 1,5). Elle doit également comporter au minimum 15 pages A4 et 30 pages maximum, exclusivement en format .doc (Word).

En voici les prix retenus pour les trois meilleurs recueils de poèmes inédits

  1. 1e Prix : une somme de 200 000 francs congolais et un abonnement annuel dans une bibliothèque de la place avec une édition à compte d’éditeur du recueil de poèmes gagnant;
  2. 2e Prix : une somme de 100 000 francs congolais et un abonnement annuel dans une bibliothèque de la place avec une édition à compte d’éditeur du recueil de poèmes gagnant ;
  3. 3e Prix : une somme de 50 000 francs congolais et un abonnement annuel dans une bibliothèque de la place avec une édition à compte d’éditeur du recueil de poèmes gagnant

Il est noté que le jury est composé de professionnels du livre (poètes, éditeurs, enseignants). De ce fait, les décisions du jury sont sans appel.

Pour autant, le Club de lecture Mfumu Buku, organisatrice de ce concours, est une organisation littéraire (culturelle) dont la mission principale est de promouvoir la culture livresque et les écrivains congolais.

Elle regorge en son sein: les écrivains (poète, romancier, nouvelliste, essayiste, conteur, etc…), les aspirants écrivains et les amoureux de belles-lettres.

La participation étant gratuite, les postulants sont priés d’envoyer le dossier d’inscription complète y compris leur manuscrit en format Word avant la date de l’échéance à l’adresse électronique suivante : prixmfumubuku@editions-mikanda.org

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1