Accueil 1 GOMA : “Sikiya”, ce nouveau single de Didier KOMPANI, un appel à l’écoute ou une interpellation ?

GOMA : “Sikiya”, ce nouveau single de Didier KOMPANI, un appel à l’écoute ou une interpellation ?

par Danny
0 Commentaire 201 vues

Ce vendredi 07 Octobre 2022, dans les installations de l’Institut Français de Goma, l’artiste à thème, Didier Kompani et son association culturelle AGIPCO, ont présenté le single “SIKIYA”, en prélude d’autres projets artistiques…

À la base, artiste gospel et traditionnel dans les sentiers de l’africanité, Didier Kompani, artiste congolais ayant évolué plus d’une quinzaine d’années au Gabon, vient de faire son comeback et ainsi implanter sa musique sur sa terre natale.

DIDIER KOMPANI,QUID ?

Artiste musicien, chanteur et auteur compositeur engagé, DK est un artiste à thème nageant entre le gospel et l’Afro-Jazz Music savemment mélangé avec des sonorités de la musique africaine..

Plusieurs fois primés au Gabon, son pays foyer culturel, il a été lauréat de la 4e édition du Tremplin awards organisé par le ministère de la culture du Gabon et le casino Croisette de Libreville. Dans la même année, il est retenu comme meilleur auteur compositeur aux Awards de la musique chretienne organisés pas TJ Production ; et en 2007, il est meilleur Espoir masculin Gospel aux Balafon Awards organisés par le ministère de la culture du Gabon.

Didier Kompani est un artiste complet qui a plusieurs compositions personnelles à son actif qui restent à découvrir…

Dans ses thématiques, l’artiste prône la paix, l’amour, la joie et l’espoir d’un monde meilleur en général et particulièrement d’une Afrique meilleure…

Présentant cette oeuvre “SIKIYA”, l’artiste confie que c’est une sorte de prière lancée à qui pourrait l’entendre afin de pouvoir agir pour le bien-être du peuple congolais et plus particulièrement la population vivant dans l’Est de la RDC.

Il est à noter que cette chanson “SIKIYA” est une production de la structure culturelle AGPCO (Agir Pour le Congo). Cette dernière étant une partie incluse dans l’ONGD ADUR.

Après la présentation de ce single, l’artiste se lancera dans la conquête de plusieurs autres villes importantes de la RDC pour parler de lui et de sa suite…

Alexis KANT

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1