Accueil 1 Ouverture de la 5 ème édition de la grande rentrée littéraire de Kinshasa à la place des artistes (victoire)

Ouverture de la 5 ème édition de la grande rentrée littéraire de Kinshasa à la place des artistes (victoire)

par Danny
0 Commentaire 107 vues

Après la pluie vient le beau temps dit-on, ce qui a été le cas pour la journée du vendredi 29 octobre 2021 à l’occasion de la 5 ème édition de la Grande édition de la rentrée littéraire de Kinshasa, un grand événement de la littérature congolaise qui a eu lieu au rond point victoire sur la place de artistes en présence de plusieurs écrivains, poètes, éditeurs, élèves et passionnés de belles lettres.

Cette grande rentrée littéraire met en lumière un grand marché du livre à ciel ouvert.

Cette activité a fait l’objet de plusieurs événements dont le baptême de deux livres écrits par deux jeunes écrivaines.

D’une part, JESSICA Ntumba, auteure du livre « L’absence d’une mère ! » où elle raconte l’histoire de deux sœurs jumelles abandonnées par leur mère qui par la suite ont réussi à gagner leurs vies l’une avec la musique et l’autre avec la littérature.

De l’autre part, BELBICHE Nsona Mwinda, auteure de l’ouvrage « L’Immortel « , inspirée par sa propre vie, selon lequel elle raconte une histoire vraie qui s’est passée pendant le confinement dans laquelle elle révèle, en un seul matin, tout a basculé dans sa vie, mais en voulant s’engager de savoir ce qui lui arrivait , elle rencontre l’amour qui change tout.

C’est vraiment un grand honneur
pour la littérature congolaise, et encore plus pour la jeunesse congolaise, voir des jeunes demoiselles qui se lancent dans l’écriture et apportent des belles œuvres qui peuvent encourager les écoliers, les étudiants, bref toute la jeunesse à se rendre utile à la société pour qu’ensemble on puisse un jour développer la RD-Congo.

Notons que les activités de la 5e édition de la grande rentrée littéraire de Kinshasa se poursuit jusqu’au dimanche 31 octobre courant, toujours dans la place des artistes, au rond-point Victoire, dans la commune de Kalamu.

Christelle Vita

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1