Accueil 1 Gospel : Le train de la 1ère édition d’Ewaggelion Festival décollé au rythme d’une célébration exquise

Gospel : Le train de la 1ère édition d’Ewaggelion Festival décollé au rythme d’une célébration exquise

par Danny
0 Commentaire 162 vues

C’est en date du mercredi 29 juin 2022 que s’est ouvert solennellement, pour une première, le grand festival international des arts pour l’évangile dénommé « Ewaggelion », initiative portée par l’association culturelle Futu’ark, autour de la thématique poignante « art musical, évangélisation et développement culturel des jeunes », dans la salle showbuzz, dans la commune de la Gombe.

Dans le but de contribuer à l’épanouissement de la République Démocratique du Congo dans l’axe du changement des mentalités musicalement parlant, le festival Ewaggelion est un événement purement chrétien qui s’articule sur la propagation de la bonne nouvelle évangélique dans la communauté congolaise et plus loin, à travers le monde entier.

Poursuivant un tas d’objectifs, notamment l’exploration des arts dans toute sa symbiose au profit de l’épanouissement culturel du pays, Ewaggelion qui se traduit par «  évangile » dans la langue française est une plateforme purement chrétienne à caractère culturelle qui met en exergue les talents congolais qui émergent dans la peinture, la danse et tant d’autres, en vertu de promouvoir à grande échelle les arts par l’évangile.

Tout au long de cette soirée, pour différents intervenants qui ont défilé du haut de l’estrade à l’instar du prédicateur Patrick kambala Tshilombo qui a martelé sur l’ultime place de choix que doit occuper le gospel pour l’évangélisation et l’édification de la communauté entière.

Par ailleurs, Voltaire Mampinda, l’un des pics organisateurs de cette soirée et passionné de la culture, pendant sa brève participation sur scène, a étayé son discours de l’unité des enfants de Dieu et de tous les compatriotes pour un Congo différent. « Les bonnes valeurs sont dans l’evangile », a-t-il martelé.

De sa part, le pasteur et professeur Godé Mpoy a exhorté les artistes et passionnés de la musique, à garder tête haute pour l’unité et la valorisation culturelle de cet étendard pays

Ainsi pour mettre l’eau dans la bouche, la scène a été enflammée par une série d’activités en l’occurrence la danse, projection, musique et tant d’autres. Cette célébration esquisse a été accueillie avec dextérité par tous les festivaliers.

Rappelons que les activités du festival se poursuivent ce jeudi 30/2022 au centre culturel Boboto, cette fois, un grand concert de célébration sera donné par un cocktail d’artistes qui feront bouger le public à savoir Michel Bakenda, Trina Fukiau et de belles surprises à découvrir.

Laetitia Kabala

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1