Accueil 1 Kinshasa : La promotion de l’évangile au centre de la 1e édition d’Ewaggelion Festival

Kinshasa : La promotion de l’évangile au centre de la 1e édition d’Ewaggelion Festival

par Danny
0 Commentaire 100 vues

Kinshasa va abriter, du 29 au 30 juin, la tenue de la première édition du Festival international des Arts pour l’Évangile, autrement dit « EWAGGELION Festival », organisé par l’association culturelle Futur’ark.

Ce festival qui promeut l’évangile dans toute sa dimension, va servir de pont pour la consommation des arts en diapason avec la foi chrétienne, l’histoire et le développement, sous une programmation variante comprise entre la diversité culturelle, la pensée scientifique et le particularisme chrétien.

Le socle de cet événement d’envergure chrétien est de réunir les artistes pluridisciplinaires, encadreurs des jeunes, scientifiques, homme de Dieu autour de la foi chrétienne. Ce, un canal idoine pour mettre en évidence toutes les aspects d’art, dans l’optique de prôner l’évangile comme leitmotiv de fidélisation des chrétiens dans la foi en Christ.

Du fond au comble, il est prévu un spectacle d’ouverture nommé « Exodus » en date du 29 juin 2022, en la salle Showbuzz, à partir de 16h. Cette activité va s’étendre sur la musique, exposés scientifiques, danse, narration et connaissance.

Tout va se poursuivre, le 30 juin 2022, à partir 15h, au centre culturel Boboto. Des performances artistiques et un concert de clôture, avec Michel Bakenda, Trina Fukiau, Choeur la Grâce et des invités surprises, seront de mise.

Une autre facette de ce festival est l’organisation d’une série de conférences-débats sur le thème « Art musical, évangélisation et développement socioculturel des jeunes », à l’intention des chorales, groupes musicaux et jeunes, de différentes communautés chrétiennes.

Pour ce faire, le dévolu a été jeté sur le Professeur et Pasteur Godé Mpoyi et le Pasteur Jacques Kabamba, dans la catégorie exposés scientifiques ; le Professeur Ambroise Kua-Nzambi Toko, M. Lucien Nkelani et M. Noah Songwa Diyabanza, dans la catégorie conférence-débat.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1