Accueil 1 Édition croisée du Festival Mwinda Na Molili et du Salon des Bruits de Kinshasa : Annulation du concert de clôture avec Jupiter & Okwess International, LM Soldat et Dickya Ditend, prévu ce samedi 11 décembre

Édition croisée du Festival Mwinda Na Molili et du Salon des Bruits de Kinshasa : Annulation du concert de clôture avec Jupiter & Okwess International, LM Soldat et Dickya Ditend, prévu ce samedi 11 décembre

par Danny
0 Commentaire 218 vues

Le concert de clôture de l’édition croisée du Festival Mwinda Na Molili et du Salon des Bruits de Kinshasa qui devrait se tenir ce samedi 11 décembre à la Maison Culturelle des Mwindeurs à N’djili, vient d’être annulé pour des raisons d’ordre organisationnelles.

Au menu de ce concert, il devrait connaître la participation sur scène de Jupiter & Okwess International, LM Soldat et Dickya Ditend (de Lubumbashi). Malheureusement, ce grand événement culturel n’aura plus lieu comme prévu.

Dans un communiqué de l’organisation consulté par la rédaction de culturecongo.com, le concert de clôture n’aura plus lieu. Alors qu’il était prévu ce samedi 11 décembre à 2021 à 17h, l’équipe du Festival a été contrainte d’annuler l’événement.

Le même communiqué stipule qu’après 8 jours d’un travail de dur labeur. Les nouvelles mesures barrières et les soucis financiers ont eu raison du dernier rendez-vous de la semaine de construction des communautés résilientes chez les victimes des injustices sociales et de conflits ethniques en milieu périurbain à travers la musique, le théâtre et le numérique.

Pour ce faire, les artistes programmés seront invités à une date ultérieure, dans le cadre de la programmation de la Maison Culturelle des Mwindeurs, espace culturel propre à la structure Malafi’arts Production. Il faut le souligner que l’artiste Dickya est déjà présent à Kinshasa.

« Il a fallu s’armer d’énergie positive pour tenir cette aventure de 9 jours de programmation culturelle régulière pour le public du quartier. Sans vous, ça n’aurait pas été possible. Merci beaucoup », conclut le communiqué, signé par Niamba Malafi JL Caillera, promoteur de l’activité.

La rédaction

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1