La Journée mondiale du livre et du droit d’auteur en préparation Littérature

La journée mondiale du livre et du droit d’auteur qui aura lieu ce 23 avril. Des activités sont prévues à Kinshasa pour marquer cet événement de portée internationale institué par l’UNESCO depuis 1995 dans le but de promouvoir la lecture, l’industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle à travers le droit d’auteur.

journée mondiale du livre
Ainsi donc, la commission ad hoc qui a été mise en place s’est réunie dernièrement en vue d’arrêter le programme définitif de cette journée. Plusieurs institutions et établissements d’enseignement primaire et secondaire de la place vont participer à cette journée.

Tel est le cas de la médiathèque de l’Institut français de Kinshasa.

En partenariat avec la Bibliothèque nationale du Congo et du département des Sciences et techniques documentaires de l’Institut supérieur des statistiques (ISS) de Kinshasa et la Faculté des Lettres et sciences humaines de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) elle va organiser ce jour, une série de  conférences.

Plusieurs sous thèmes seront abordés à cette occasion.  On peut par exemple évoquer : « Promotion de la lecture en République Démocratique du Congo, « Production éditoriale en RDCongo », « Propriété intellectuelle et droit d’auteur », « De la tablette d’argile à la tablette tactile».

Partager cet article
error0
La Journée mondiale du livre et du droit d’auteur en préparation
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire