Accueil 1 L’Institut français de Kinshasa accueille la 4e soirée d’improvisation théâtrale ce mardi 30 novembre

L’Institut français de Kinshasa accueille la 4e soirée d’improvisation théâtrale ce mardi 30 novembre

par Danny
0 Commentaire 133 vues

L’Institut Français de Kinshasa, Halle de la Gombe, accueille ce mardi 30 novembre courant, la 4e soirée d’improvisation théâtrale, organisée par la Fédération d’Improvisation Congolaise (FIC).

Pour cette édition nationale, quatre ligues vont s’affronter sur la même patinoire afin de représenter leur ville respective, notamment la ligue d’impro de Matadi, celle de Moanda pour Kongo Central et ligue d’impro Malebo et ligue d’impro Lipopo pour le compte de Kinshasa.

Dans un combat sans merci, ces quatre ligues vont improviser sur les dix mots de la Francophonie et sur des thèmes pour promouvoir la place des femmes dans la société. Il faut le souligner que les compositions seront connues ce soir et une joute verbale, artistique et verbale sera de la partie en vue de faire vivre la beauté délicate de cette discipline qui prend à petit feu de l’ampleur en RD-Congo.

Le co-fondateur et directeur technique de FIC, S.Konde a, lors d’un point de presse weekend dernier, tenu d’expliquer la quintessence d’organiser cette activité pour un seul objectif de pérenniser les œuvres culturelles congolaises. Et il a, par ailleurs, noté que la FIC s’active tenacement pour la promotion à grande échelle de cette discipline qui n’est pas très connue du public congolais.

Et dans les années à venir, elle connaîtra la participation de plus de ligues de l’intérieur du pays pour que la fête de l’improvisation théâtrale soit effectivement nationale.

Les ligues du Kongo central ne sont-elles pas venue faire une visite expiatoire ? Tout se dévoilera ce soir sur la patinoire de la grande halle de l’Institut Français de Kinshasa, pour connaître la ligue qui raflera le trophée de cette 4e édition de la Soirée d’improvisation théâtrale. Il faut le rappeler que la ligue d’impro Malebo a été le vainqueur de la 3e édition de cette activité théâtrale.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1