Accueil 1 Kinshasa : L’ensemble vocal Bel Canto en concert d’opéra « Les noces de Figaro », le 15 octobre

Kinshasa : L’ensemble vocal Bel Canto en concert d’opéra « Les noces de Figaro », le 15 octobre

par Danny
0 Commentaire 94 vues

Bien après des travaux consciencieux et acharnés , la team « L’ensemble vocal Bel canto » projette, en date du 15 octobre 2022, un concert redoutable de représentation d’opera de Mozart, sur la thématique « Les noces de Figaro », en la salle Mgr MUNZIHIRWA du Centre Culturel Boboto, dans la commune de Gombe.

Organisé par l’ensemble vocal « Bel canto » en collaboration avec l’académie d’art vocal de l’Eden palace, cette soirée musicale relève du désir à partager avec les amoureux du bon chant, l’appétit de découvrir les musiques du monde en générale et celle d’Afrique en particulier, précise Mme Agnès wivine KABENGELE, directrice de l’événement.

De plus, elle atteste que cette activité de grande renommée vient prolonger aussi le pouvoir de la musique à soigner les blessures de l’âme. Selon elle, il faut découvrir les bons chants pour embrasser l’immense trésor régissant des œuvres vocales.

Avec comme invité Thierry THEBAUT, au programme de cette rencontre musicale, ce groupe a une aventure musicale beaucoup plus diversifiée telle qu’en répertoire classique, profane, opéra, oratorio et un tas de particularité dans sa production.

Lancé en 2012 et piloté par Agnès Wivine Kabengele, Bel canto qui est un ensemble vocal basé à Kinshasa, est constitué d’une vingtaine des chanteurs passionnés de belles compositions.

Pour ce qui est du concert « Noces de figaro », l’appel est lancé à tout ceux qui n’ont jusqu’à présent rien prévu sur leur agenda. Ce faisant, Prière de contacter le numéro 0898215135 pour les billets en prévente à 3.5$ et 5$ au guichet.

Laetitia Kabala

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1