Accueil 1 Les Nyota en spectacle inédit « Dis-moi si je mens » ce samedi 18 décembre à l’Institut Français de Kinshasa

Les Nyota en spectacle inédit « Dis-moi si je mens » ce samedi 18 décembre à l’Institut Français de Kinshasa

par Danny
0 Commentaire 279 vues

Les Nyota débarquent ce samedi 18 décembre courant, sur la grande halle de l’Institut Français de Kinshasa, pour présenter leur tout premier Two Women Show (ndlr deux femmes en spectacle, en français) dénommé « Dis-moi si je mens »

L’intitulé du spectacle étant la traduction d’une expression kinoise « Nakosi? » est un credo pour les artistes féminines congolaises de l’humour de confirmer et appuyer la vérité, avec leur style particulier en synchronisation.

Jovitha Songwa et Princesse Watuwila, composant les Nyota (ndlr étoiles, en français), vont retracer le quotidien des Kinois en faisant ressortir leur originalité dans le langage, les attitudes et les réactions de façon comique. Outre, elles se permettent également de déraciner les antivaleurs et les présenter en toute instance de comédie, en vue d’égailler le public, avec un message sensibilisateur.

A titre descriptif, ce spectacle est l’œuvre exclusive des Nyota sous la mise en scène de Ronsia Kukielukila, avec le coach musical Yhello Yizi et l’administration de Béni Budimbu.

Les Nyota ont été sacrées Prix Talent du Rire 2020. Elles constituent un duo humoristique congolais (RDC), composé de deux femmes, respectivement Jovitha Songwa et Princesse Watuwila.

De sa genèse, Le mot « Nyota » tire son origine du Swahili, l’une de quatres langues nationales de la RDC, plus parlée dans l’est du pays et se traduit en français par « étoile ». C’est depuis leur passage au Festival Toseka made in Congo, après une formation avec l’humoriste Ronsia Kukielukila sur l’écriture humoristique que les deux jeunes sont arrivées à s’unir en duo et vont se distinguer sur l’espace du stand-up tant national que continental.

Vous qui entendez parler des Nyota sans vous imprégner de leur univers humoristique, ne cherchez pas autre endroit de vous divertir ce weekend, procurez-vous d’ores et déjà votre billet et venez vous régaler jusqu’à vous couper le souffle au spectacle « Dis-moi si je mens » des Nyota qui sera présenté ce samedi 18 décembre à l’Institut Français de Kinshasa, Halle de la Gombe.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1