Accueil Actualités La 21è édition d’Afrika Film Festival 2016

La 21è édition d’Afrika Film Festival 2016

par Danny
0 Commentaire 259 vues

200322254-001

Des films tournés par des Congolais ont été retenus à la 21ème édition d’Afrika Film Festival 2016, consacré au cinéma africain qui se déroulera du 21 au 26 mars prochain, en Belgique.

Selon une source culturelle congolaise qui a livré l’information, dimanche à l’ACP, les réalisateurs de tous ces films seront également présents à ce grand rendez-vous culturel africain.

Il s’agit entre autres de Wendy Bashi, qui a réalisé le documentaire « Rumeurs du Lac » et de Jean-Michel Kibushi, spécialiste du cinéma d’animation.

AfrikaFilm Festival pour la promotion du cinéma en Afrique

AfrikaFilm Festival, dont la création remonte en 1996, se veut pour la promotion du cinéma en Afrique. Les films sélectionnés pour le festival doivent parler de l’Afrique, de sa diaspora ou de la culture africaine au sens large.

Le festival, indique-t-on, est sensible aux films réalisés par les africains vivants en Afrique ou dans sa diaspora. Il est également à la recherche des films réalisés par des non africains sur des sujets africains, en étant critiques de l’image de l’Afrique donnée dans les médias. Le festival a diffusé en mars 2015, plus de nonante films originaires de plus de trente pays, avec plus de onze milles spectateurs, précise-t-on

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1