Accueil 1 La 5ème édition du FIRE appartient désormais au passé

La 5ème édition du FIRE appartient désormais au passé

par Danny
0 Commentaire 149 vues

Le Festival International de la Rumba et Élégance (FIRE) s’est clôturé tard dans la soirée, du dimanche 10 juillet 2022, à la place de la gare.

Cette initiative qui promeut la Rumba congolaise a connu la prestation de plusieurs grands noms de la musique notamment, Héritier Watanabe, Ibrator Mpiana, Koffi Olomide, Reddy Amisi, DJ Amaroula, Innoss B, Roga Roga, et tant d’autres.

Durant trois jours de fête, ce festival a tenu à ses promesses. En effet, les participants venus à ces assises : journalistes ou musiciens ont salué l’organisation et se sont donnés rendez-vous à la prochaine édition.

« Ce sont, au fait, de telles initiatives qui valorisent la musique. Ce festival a fait vivre la musique congolaise. On a inspiré tout un continent avec notre musique. Il est temps que nous puissions récupérer ce monopole et aller encore plus haut avec le flambeau. (…) Bravo aux organisateurs. Rendez-vous à la prochaine édition », avait déclaré le musicien Grâce B au terme de sa prestation dans la soirée du samedi 9 juillet.

Outre les prestations musicales, plusieurs activités étaient aussi au rendez-vous entre autres, l’exposition d’arts, la gastronomie, les défilés de mode, etc.

Balka Josh

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1