Accueil 1 La Bibliothèque du Groupe Scolaire Mont-Amba: lancement des activités spéciales dédiées aux élèves-filles ce samedi 07 mars.

La Bibliothèque du Groupe Scolaire Mont-Amba: lancement des activités spéciales dédiées aux élèves-filles ce samedi 07 mars.

par Danny
0 Commentaire

La bibliothèque du Groupe Scolaire Mont-Amba procède ce samedi 07 mars au lancement inaugural des activités spéciales du mois de mars dénommée « Je suis de la génération Égalité »
Pour cette première activité, Le choix est porté sur La journaliste et écrivaine Larissa Diakanua pour animer une conference avec les élèves-filles autour de la thématique « Égalité des sexes »
Larissa Diakanua, journaliste de formation, communicatrice, bloguese et écrivaine.

Larissa Diakanua, journaliste de formation, communicatrice, bloguese et écrivaine

Elle a accompli plus de 16 ans d’expérience dans le métier du journalisme et une dizaine dans la communication. Passionnée des droits des femmes et leur autonomisation, elle est comptée parmi les membres fondatrices de Moyindo Sarl, une entreprise dirigée uniquement par des femmes visant à valoriser des entreprises et talents féminins. Aussi, membre de l’équipe du café Littéraire de Missy qui, à travers ses activités, sert de vitrine d’expression et d’exposition aux auteurs, lecteurs et bien d’autres amoureux de culture.

C’est au cours de cette activité axée sur  l’égalité des sexes que Larissa Diakanua, oratrice invitée, apportera sa pierre expérimentale à l’éducation adéquate et délicate des élèves-filles par la pertinence pédagogique de la matière qui sera inculquée à ces dernières afin de contribuer à leur futur proche.

Masand Mafuta/Culture Congo.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1