Accueil 1 La Cie théâtre de Marconte matérialise la célébration de la journée mondiale de la marionnette à Kinshasa.

La Cie théâtre de Marconte matérialise la célébration de la journée mondiale de la marionnette à Kinshasa.

par Danny
0 Commentaire 184 vues

En marge de la célébration mondiale de la marionnette dans santé maternelle, La Cie Théâtre de Marconte prévoit le samedi 21 mars Un spectacle dénommé « Santé Maternelle » à School International Jewels au quartier GB dans la commune de Ngaliema.
Le spectacle Santé Maternelle qui, sera pris au compte à la dite célébration, a été créé en 2015. A titre descriptif, son texte a été écrit par S.Konde qui est en même temps le metteur en scène. Le comédiens jouant ce spectacle sont les suivants: Masamuna Shadary, Nadine Mbombo, Beni Makaya et Kevine Mayele. Ainsi, la conception des marionnettes est l’oeuvre de S.Konde et Shadary.

Initiée par Sunda Masampu dit S.konde, la Cie théâtre de Marconte tache de la plus belle manière d’amener les enseignants et élèves à considérer l’art de marionnette comme étant un outil pédagogique favorable pour l’éveil des enfants car la marionnette n’est pas non seulement la fabrication mais aussi l’utilisation d’où l’enfant apprend en s’amusant pour susciter en lui cet instinct de création et d’adaptation rapide.
La vision est de créer une industrie des marionnettes que l’on envisage comme un musée pour la sauvegarde de l’histoire d’un peuple par le biais des marionnettes où l’initiation et la formation seront ouvertes à tous ceux qui aspirent à cet art, a indiqué S.konde à l’issue d’un échange avec la rédaction de culturecongo.
Notons que La Cie théâtre de Marconte est membre depuis 2010 à l’Union Internationale de la Marionnette (UNIMA), une organisation mondiale regroupant tous les marionnettistes.

Dora Mbalu

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1