Accueil 1 Kinshasa : « Butu », nouveau film de Kévin Mayamba à découvrir, ce 22 août

Kinshasa : « Butu », nouveau film de Kévin Mayamba à découvrir, ce 22 août

par Danny
0 Commentaire 131 vues

Le réalisateur congolais, Kévin Mayamba confirme, en date du 20 août, la tenue de la projection de sa deuxième œuvre cinématographique intitulée « Butu », dans les installations de l’Académie de Beaux-Arts de Kinshasa

Contacté par la rédaction de Culture Congo, cette crème du cinéma congolais a révélé que ce film tire son origine du vécu quotidien du pays et la raison d’être de son intitulé qui suscite déjà la curiosité des cinéphiles, bien avant son avant-première.

« J’ai voulu à travers ce film révéler la place des actes congolais en apportant un éclaircissement distinct quant à certaines pratiques familiales méconnues du milieu universitaire », a-t-il déclaré.

Et bien plus encore, il a spécifié que « Butu » comme « obscurité » vient démontrer le coté caché de la culture congolaise ainsi celle des kinois pour susciter une prise de conscience afin de bannir des conceptions anormales qui, en lieu et place de propulser la société congolaise, la ramène vers le bas.

Ainsi après cette grand travail acharné qui a fait l’objet de la mise sur pied de cette merveille réalisation cinématographique , l’artiste convie le public kinois de venir savourer ce film interpellatif qui, selon lui, est d’un intérêt général.

Hormis « BUTU », signalons que mayamba Kevin Mayamba porte plusieurs casquettes artistiques à savoir cinéaste, réalisateur et producteur. « A’ANDISA » est son premier film qui a fait l’objet de plusieurs sélections à travers le monde avec comme résultats neufs prix remportés.

Laetitia Kabala

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1