Le go de l’ouverture de la 4ème édition de la grande rentrée littéraire de Kinshasa à la place victoire. Actualités

L’ouverture de la 4ème édition de la grande rentrée littéraire de Kinshasa s’est effectuée ce jeudi 12 septembre 2019 à la place des artistes, quartier Matonge dans la commune de Kalamu.
Le go de cette manifestation a été donné par la commissaire provinciale en charge de la culture et des arts Yvette Tabu Inangoy qui, prenant la parole, a salué l’organisation de cette activité littéraire initiée par le centre Wallonie Bruxelles depuis 2016 rassemblant autour du livre toutes les couches socioculturelles notamment les éditeurs, opérateurs culturels, écrivains, écoliers et un échantillon de la population Kinoise.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la promotion prépondérante du livre dans la société congolaise et  des œuvres littéraires que produisent un bon nombre d’écrivains de la nouvelle génération. De ce fait, les stands ont été gratuitement attribués aux maisons d’édition, exposants, auteurs, distributeurs, diffuseurs, imprimeurs, bouquinistes et tant d’autres de présenter librement les productions littéraires en incitant les congolais à l’achat des livres et faciliter la coopération étroite entre ces derniers et ceux qui aspirent devenir écrivains pour le moment d’échanges et autres autour du livre.

Le go de l'ouverture de la 4ème édition de la grande rentrée littéraire de Kinshasa à la place victoire.


De sa part, le vice-président de l’association nationales des éditeurs et diffuseurs des livres, le professeur Bertin Makolo Musuasua en a appelé à la conscience de tous les citoyens de prendre les poux de la vitalité du livre dans notre pays et a saisi cette opportunité pour remercier le centre Wallonie Bruxelles qui facilite l’accès facile aux livres dans notre pays.

Outre, Il a invité tous les participants de prendre acte de la prépondérance du secteur du livre tout en souhaitant l’organisation de la foire nationale du livre qui pourra rassembler les férus de belles lettres de quatre coins de la RDC.
Notons que les activités de cette 4ème édition de la grande rentrée littéraire de Kinshasa se poursuivent à la place des artistes jusqu’au dimanche 15 septembre 2019. Les stands des livres sont ouverts de 09h00 à 18h30 et il est appelé aux passionnés de la lecture d’y prendre part pour se procurer des derniers ouvrages parus dans le secteur du livre.

Huguette Matondo/Culture Congo

Partager cet article
error0
Le go de l’ouverture de la 4ème édition de la grande rentrée littéraire de Kinshasa à la place victoire.
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire