De nouveaux ouvrages parus aux édition Hans Kelsen au cœur de la 4ème édition de la grande rentrée littéraire de Kinshasa. Littérature

A l’issue de la 4ème édition de la grande rentrée de Kinshasa, la plateforme littéraire Envie d’écrire à procédé à la présentation des éditions Hans Kelsen et baptême de deux ouvrages édités par elles au Restaurant Akropolis vers le rond point victoire dans la commune de Kalamu. Les deux livres parus aux éditions Hans Kelsen sont notamment Les Larmes de joie de l’auteur Brunel Lungambu et Maladies Textuellement Transmissibles de Christian Gombo.
Faisant partie de la maison d’éditions Hans Kelsen, Brunel Lungambu a brièvement fait l’aperçu de son livre Les Larmes de joie qui retrace son expression à travers la poésie et la prose de tous ses ressentis en commençant par son adresse à son pays natal qui est la République Démocratique du Congo pour lequel son ultime vœux est de le voir transformé en une véritable nation, passant par sa vue sur les relations humaines et celles entre l’homme, la nature et tout ce qui l’entoure. 

A son tour, Christian Gombo, un habituel de la scène littéraire de la place, a brossé en quelques lignes le contenu de son énième oeuvre Maladies Textuellement Transmissibles qui sont des poèmes relevant des pensées désarticulées ayant en toile de fond: Le bon sens! le bon sens sous toutes les coutures aux couleurs de la culture. La culture de tout dire même en ne disant rien, celle d’aimer et de s’aimer, de critiquer et d’autocritiquer, celle d’être conscient de sa différence et de l’accepter. Ainsi les idées parsemées pèle-mèle sont tantôt angoissantes, surprenantes parfois amusantes, interpellatrices, séductrices, réfléchies ou encore déjantées et désenchantées. Ceci dans le but de désencanailler le monde tout en donnant à chacun la couleur de son âme.


Après le moment d’échanges-débats entre les deux auteurs et l’assistance, la cérémonie proprement dite du baptême de ces deux livres, Les larmes de joie de Brunel Lungambu et Maladies Textuellement  Transmissibles de Christian Gombo, a été effectuée par la présidente de CALM (Café Littéraire de Missy) et ambassadrice du livre, Madame Missy Bangala qui a encouragé les deux auteurs tout en souhaitant des bonnes augures à leurs deux ouvrages qui sont déjà largués sur le marché du livre.

Cette activité a connu la participation comme à l’accoutumance des éditeurs, écrivains, poètes, amoureux de belles lettres et tant d’autres.
Signalons que les deux livres,dont le livre se relève à 10 USD, sont disponibles au stand des éditions Nzoi à la grande rentrée littéraire de Kinshasa se tenant à la place des artistes. Passez vous en procurer, une façon de porter votre pierre à leur édifice littéraire.

Masand Mafuta/Culture Congo

Partager cet article
error0
De nouveaux ouvrages parus aux édition Hans Kelsen au cœur de la 4ème édition de la grande rentrée littéraire de Kinshasa.
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire