Accueil 1 Le recueil des poèmes « Poésie, petite rosée de larmes » de Christian Dimanyayi enfin disponible aux Éditions Colline Inspirée.

Le recueil des poèmes « Poésie, petite rosée de larmes » de Christian Dimanyayi enfin disponible aux Éditions Colline Inspirée.

par Danny
1 Commentaire 275 vues

Le poète congolais Christian Dimanyayi vient de publier un recueil des poèmes intitulé « Poésie, petite rosée de larmes » à la Maison d’éditions Colline Inspirée.

Ce recueil comporte 33 poèmes issus de la poésie classique à cheval entre la romance et la mélancolie.

Par son contenu éléphantesque, l’ouvrage « Poésie, petite rosée de larmes » brosse descriptivement le portrait d’un personnage se trouvant figé dans une situation embarrassante caractérisée par la mêlée confuse de l’amour et de la haine.

Entre la bénédiction symbolisée par l’amour et la souffrance par la haine, ce personnage se retrouve solitairement devant un fait accompli penché sur l’envie avide d’aller à la rencontre de quelqu’un d’autre afin de partager les bons moments de la vie.

Interrogé par la rédaction de culturecongo.com à propos de son premier ouvrage publié, le poète Christian Dimanyayi a explicité les raisons bien fondées allant dans le sens du contenu féérique de son ouvrage.

« Par la poésie, j’ai toujours passé les moments les plus délicats ou sombres de ma vie. Aussi, elle me resurgit extrinquement cette expression d’extérioriser tous les maux ressentis à mon for intérieur » a-t-il indiqué.

Bref aperçu sur Christian Dimanyayi.

Christian Dimanyayi est un poète congolais résidant à Kinshasa. Deuxième prix Colline Inspirée de la meilleure Inspiration catégorie Poésie dans le cadre de l’inauguration de la revue littéraire Colline Inspirée en 2020. Il est étudiant à l’Université de Kinshasa dans la faculté de lettres et sciences humaines dans le département de Sciences de l’information et de la Communication.

A travers son recueil « Poésie, petite rosée de larmes », Christian Dimanyayi invite les jeunes comme lui d’imprégner cette volonté du goût de la lecture et de faire de la poésie une culture pour tous.

Procurez-vous dès à présent ce recueil des poèmes en entrant en contact avec la Maison d’éditions Colline Inspirée via Facebook ou en appelant au +243823292054.

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

1 Commentaire

François Bope Kalabayi 19 octobre 2020 - 12 h 59 min

Lorsque le poète Dimanyayi parle du goût de lecture à donner à nos jeunes,ce n’est pas une simple théorie, lui-même est un jeune qui dévore avec gourmandise les ouvrages même en plein soleil piquant.

Répondre

Commenter

UA-51986614-1