Accueil 1 Le transfert du corps de Papa Wemba à sa résidence et sa conversion en musée, un projet bientôt en cours d’exécution.

Le transfert du corps de Papa Wemba à sa résidence et sa conversion en musée, un projet bientôt en cours d’exécution.

par Danny
0 Commentaire 239 vues

Au cours de la 39ème réunion du conseil des ministres, présidée par le chef de l’État Felix Tshisekedi, tenu comme à l’accoutumée les vendredis, le gouvernement a adopté le projet de transfert du corps de l’ancien musicien Papa Wemba de la nécropole « Entre Terre et Ciel » à sa résidence, au quartier Joli Parc à Ngaliema et la conversion de cette dernière en musique, ce qui ressort d’un communiqué du ministre de la culture et des arts dont une copie est parvenue à culturecongo.com.
Exécution de ce projet visant à rendre hommage à l’une des figures légendaires et historiques de la roumba congolaise est l’oeuvre du ministre de la culture et des arts Jean-Marie Lukundji Kikuni. La conversion de sa résidence à un musée comportera également un studio d’enregistrement et bien d’autres supports comme médiathèques, vidéothèques pour enfin retracer le parcours triomphal de cette star de la musique congolaise, Papa wemba qui avait su porter notre musique sur le standard international.

Une commission composée du vice-premier ministre, ministre des ITPR, du ministre d’Etat à l’urbanisme et habitat et du ministre de la culture et des arts a été mis sur pied pour etudier les modalités d’exécution de ce projet.

Il sied de signaler que l’artiste musicien congolais Jules Shungu Wembadio alias Papa Wemba est mort le 24 avril 2016 à Abidjan, en Cotes d’Ivoire des suites d’une malaise en pleine scène lors du Festival Femua, produit par Magic System.
Masand Mafuta/Culture Congo.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1