Accueil 1 Les Nuits du Théâtre : Goma accueille deux spectacles de théâtre ces 14 et 15 août 2021

Les Nuits du Théâtre : Goma accueille deux spectacles de théâtre ces 14 et 15 août 2021

par Danny
0 Commentaire 205 vues

Comptant de l’activité dénommée « Les nuits du Théâtre », une première dans la ville de Goma, La Compagnie Badilika présente deux spectacles à suivre, soit Nuit des Noces et Le Divorce n’aura pas lieu, les samedi 14 et dimanche 15 août 2021, à l’Espace Culturel Francophone (Ex Alliance Française de Goma), toujours dans cette ville volcanique du Nord-Kivu.

Les deux spectacles retracent une vie d’un couple lequel, au bout des plusieurs tentatives de réparer leur, la seule issue qui se présente aux jeunes mariés, c’est le tribunal pour le divorce, indique Alexis Kant, acteur principal, à votre rédaction.

Description de la pièce « Le divorce n’aura pas lieu »

Cette pièce met en exergue un couple qui a tant vécu entre meilleurs et pires, et lequel au bout de longues attentes se décide enfin de prendre chacun son chemin ; et donc divorcer. Depuis l’histoire de temps, l’on est tous convaincu que le mariage est un sac dans lequel on ne jette que c’est qui est doux et prêt à consommer, hélas, certains y croient et parviennent même à palper de doigt cette réalité et d’aucuns sont vite confrontés aux choix difficiles à faire pour soit sauver leur couple, ou carrément sauver chacun ses fesses propres.

« Entre allégresses et peines vécus, cette pièce nous plonge dans le souci du bien-être social et le savoir vivre au quotidien. A chaque instant ou le mal semble prendre le contrôle, sommes-nous obligés de baisser les bras ? Ou carrément raviver notre courage et l’affronter en pleine figure ? De ce qui nous lie dans un couple, est-il possible de prévoir la séparation ? Qui peut être le plus gagnant dans cette bataille » explique-t-il.

Description de la pièce « Nuit des Noces »

Le mariage, un terrain inconnu, une bête indomptable. Comme on le dit, ceux qui y sont veulent sortir, et ceux qui sont encore à l’extérieur veulent à tout prix y entrer. Durant neuf longues années d’attente, la nuit des noces d’un jeune couple va être la première et la dernière de digne cohabitation. Les incompréhensions vont engendrer des différences jusqu’à aller jusqu’à la séparation sans issue de réparation ; l’infidélité, les mépris et les dégoûts, voilà ce que l’on vit dans cette pièce.

Précisons que ces deux pièces théâtrales sont une suite idéologique mettant sur scène deux acteurs, Alexis Kant et Fabienne Balola, respectivement Floribert M et Inès M, dans leurs noms de scène.

Le mieux est d’expliciter amplement que les deux spectacles ont été écrits par Alexis Kant, en même temps actant, et mis en scène par Jessé Busomoke, un autre professionnel du théâtre.

De tels spectacles ne viennent pas chaque jour. Qu’à cela ne tienne, ne tardez pas de vous approprier votre billet, chers Gomatraciens pour vivre ces deux spectacles en live.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1