Accueil 1 L’exposition des Universités de la RDC a ouvert ses portes au Musée National

L’exposition des Universités de la RDC a ouvert ses portes au Musée National

par Danny
0 Commentaire 74 vues

Le Musée National de la RDC a servi de cadre à l’ouverture officielle de la 4e édition de l’Exposition des Universités de la RDC (EXPUNRDC), axée sur la thématique « Jeunesse congolaise face au développement de la RDC »

L’objectif poursuivi de cette activité est de mettre en valeur la contribution des jeunes en général vet des étudiants en particulier pour le développement de la RDC par la réalisation des projets innovants. Cette quatrième édition est particulièrement nationale avec la participation des universités de toutes les provinces, contrairement aux éditions précédentes.

Se confiant à la rédaction de culturecongo.com qui a marqué de sa présence à cet événement Universitaire de haute portée, M. Jonathan M. Mitelezi, coordonnateur d’EXPUNRDC, a vanté le mérite de la jeunesse estudiantine porteuse de projets innovants qui pourront contribuer à un futur meilleur du pays en guise de son développement émergent.

« l’Université est le seul endroit où l’on peut trouver une forte concentration de personnes chaque jour,
on a compris qu’un regard motivé à cette jeunesse estudiantine serait un atout indispensable pour le développement pays. C’est ainsi que nous avons décidé de créer le salon des opportunités pour les jeunes étudiants porteurs des projets innovants pour le développement épanoui de la RDC », a-t-il affirmé.

Présent à cette cérémonie du lancement officiel de l’EXPUNRDC, M. Yves Munkulu, ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, a fait savoir que l’apport de la jeunesse dans l’entrepreneuriat constitue le socle pour le développement de la RDC. De plus, Il a lancé un vibrant appel aux jeunes congolais à la prise de conscience car un grand défi leur attend dans un futur proche.

« L’apport de la jeunesse à travers l’entrepreneuriat constitue le socle pour le développement de notre pays. Je profite de cette même occasion pour lancer un vibrant appel aux jeunes congolais à la prise de conscience du défi car la jeunesse constitue le présent et le futur d’une nation », a-t-il indiqué.

Il est impérieux de souligner que plusieurs thématiques axées sur l’entrepreneuriat ont été abordées au cours d’une conférence organisée à la circonstance et tous les participants en ont tiré profit afin de se projeter dans le monde d’entrepreneuriat en lieu et place de demeurer d’éternels quemandeurs d’emploi.

Parallèlement, il est noté un concours de pitch des projets des étudiants dont le verdict sera attendu à la clôture de l’EXPUNRDC. Et l’exposition des oeuvres des étudiants de toutes les universités à la cour du musée dont l’ambiance a été archicomble.

Nous tenons de signaler que l’EXPUNRDC se poursuit ce samedi 04 septembre au Musée National de la RDC. Donc, tous les étudiants congolais sont priés d’y prendre part afin de bénéficier de la surprise que l’activité réserve à leur égard.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1