L’invention du calendrier solaire Littérature

calendrier-solaire-egypte-invention
Narmer, connu aussi sous le nom de Aha fut le premier Pharaon du Kemet. Les deux premières dynasties sont connues sous le nom de Thinite.
La capitale des dynasties Thinite fut la ville de This, située près de la ville d’Abydos. Les tombes de tous les Pharaons de la première et celles de certains de la deuxième dynastie furent découvertes à Abydos.
C’est pendant le règne du Pharaon Djer, un des successeurs de Narmer que l’on inventa le calendrier solaire pour contrôler l’Agriculture. Ce calendrier était inventé grâce aux observations que nos ancêtres faisaient sur les crues et les décrues du fleuve Nil.
Cette pratique bien que répandue aussi dans les autres pays des Noirs en Afrique, c’est au Kemet que les prêtres-savants de la cour du Pharaon Djer inventèrent le calendrier solaire en s’y inspirant.
L’Histoire raconte que le Pharaon Djer a continué la guerre contre la Nubie, la Lybie et le Sinaï, d’autres Etats de l’Afrique Noire. Le dernier pharaon de la période thinite fut le Pharaon Kasekemwi qui épousa Nimatapi, la mère du Pharaon Djoser. Kasekemwi qui consolida le pays et son organisation.
Mabiki
Partager cet article
error0
L’invention du calendrier solaire
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Commentaire récent

Laisser un commentaire