Accueil 1 LITTÉRATURE: « CES VÉRITÉS QUI NOUS MENTENT. » Que retenir de ce livre à paraître?

LITTÉRATURE: « CES VÉRITÉS QUI NOUS MENTENT. » Que retenir de ce livre à paraître?

par Danny
0 Commentaire 86 vues

Quelques semaines après le lancement officiel de la maison d’éditions Mlimani, soit le 21 avril, Mlimani compte lancer officiellement le tout premier livre qu’elle réédite. Il s’agit de l’ouvrage dénommé « ces vérités qui nous mentent  » de l’écrivain congolais Laurent Kasindi.

Ce livre qui est plein de révélations flagrantes et émouvantes, met en exergue de manière factuelle, des situations précaires qui caractérisent la société congolaise.

Face à l’inaction des gouvernants et gouvernés, qui est redevable à qui? Chacun se penche dans la sphère des lamentations creuses en indexant autrui comme étant le responsable de l’absence du progrès escompté.

Que faire pour remédier aux théories du complot, érigées contre le congolais ?

Celui-ci n’est-il pas en mesure de prendre en main sa destinée? Peut-il dénoncer les flatteries qui entretiennent le laisser-aller? Peut-il se montrer répugnant aux gains faciles? Être favorable à la résilience?
Quel est le vrai rôle de la famille et de la communauté de base en tant que génitrice des dirigeants congolais de demain?
Que devraient faire les associations des jeunes, les mouvements citoyens et les mouvements détudiants?

A travers ce livre, Laurent tient un langage différent de ce que les Congolais entendent au quotidien, notamment en proposant des voies de sortie face au cercle vicieux des souffrances.
Pour avoir des réponses concises à ces questionnements, il faudra scruter l’ouvrage.

Edité à compte d’auteur aux éditions Mary Bro Foundation basées à Londres (Grande Bretagne), ce livre est réédité en R.D. Congo par Mlimani Editions qui compte le mettre à la portée du public à un prix abordable. L’événement aura lieu le vendredi 13 mai 2022 à La librairie Lave Littéraire, situé derrière la Bralima en plein centre ville de Goma, à partir de 16h30.

Persuadés par la richesse des réflexions véhiculées à travers ce livre, les responsables de Mlimani Editions estiment que le lancement de ce livre est une aubaine pour prouver que, contrairement aux préjugés, les Africains (congolais) savent reconnaître et exploiter la valeur d’un livre qui leur parle.

Coeur Tam Tam Kabuyaya

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1