Accueil 1 Littérature : « Sauvé pour Sauver », le nouveau titre de l’écrivain Dan Mat

Littérature : « Sauvé pour Sauver », le nouveau titre de l’écrivain Dan Mat

par Danny
0 Commentaire 294 vues

En Afrique, les écrivains littéraires visent à effectuer des changements socio-culturels par leurs œuvres critiques. C’est dans Cette optique que l’écrivain Congolais Dan Mat a signé son entrée dans le circuit littéraire chrétien avec son ouvrage  intitulé : « Sauvé pour Sauver».

Dan Mat, de son vrai nom Dan Don Patience Matonga Mbala, projette en date du 06 août 2022, la présentation officielle de son livre à son lectorat, en la salle Pacom Mediaspaul, dans la commune de Limete. C’est dans cette perspective qu’il souhaite se diriger vers son public

Ce livre est un récit qui recèle des riches témoignages des expériences de vies, devant servir à fortifier et édifier ceux ou celles qui seraient dans des situations similaires. L’auteur, en toute motivation, s’érige à celui qui, dans les lignes de son ouvrage, affermit ses lecteurs.

Le marché littéraire Congolais est ce secteur qui peine à démarrer comme dans la plupart des autres secteurs. Les livres s’achètent que par des amoureux de la littérature. Les romans et les essais viennent en première position sur le marché.

Qu’en sera-t-il pour un livre chrétien ?

« La rentabilité dépend du marché, il faudrait cibler d’abord les consommateurs. Je ne voudrais pas ressortir l’aspect financier avec un livre chrétien, mais je pense que le marché est beaucoup conséquent aujourd’hui parce qu’il y a beaucoup d’églises et plusieurs fidèles qui ont des problèmes que ce type d’ouvrage pourrait apporter une solution » a-t-il déclaré. 

À noter, ce trentagénaire est avocat et artiste gospel. Et aussi il a découvert sa valeur intrinsèque d’écrivain en 2011, avec son tout premier échafaudage littéraire intitulé : « Innocents » abordant les conséquences fâcheuses de la chute libre morale sur les enfants.

Dans les mois suivants, il souhaite poursuivre cette marche avec une succession de publications cavalières, parmi lesquelles figurent « Pas une poubelle », « femme une fois de plus », « famille socle du développement social »…jusqu’à l’avant dernière dont « le petit guide pour atteindre ses objectif ».

La rédaction

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1