Accueil 1 Littérature : Tata N’longi démissionne de la tête des “Écrivains du Congo ASBL”

Littérature : Tata N’longi démissionne de la tête des “Écrivains du Congo ASBL”

par Danny
0 Commentaire 243 vues

Hervé-Michel Bia connu au travers ses publications littéraires sous le pseudonyme Tata N’longi Biatitudes a déposé sa démission de des ”Ecrivains du Congo ASBL”, dimanche 20 février 2022, c’est ce que renseigne une correspondance qu’il a postée lui-même via les réseaux sociaux.

” C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce à vous chers membres des écrivains du Congo, à vous écrivains Congolais et vous tous qui vous intéressez aux lettres congolaises, que ce dimanche 20 février, j’ai démissionné des fonctions de président des “Écrivains du Congo ASBL…” fait-il savoir dans cette correspondance.

Quant aux raisons de sa démission, Tata N’longi évoque un accroissement des charges professionnelles. Il évoque par ailleurs, que c’est une décision prise après une réflexion mûre mêlée d’une certaine peine.

Toutefois, il garde la certitude que l’institution ”Ecrivains du Congo ASBL” a suffisamment mûri et grandi, et sortira plus forte de cette passation de pouvoir.

En effet, C’est Richard Ali, secrétaire général qui succède à Hervé Bia en tant que président ad intérim, et l’administrateur Christian Gombo prend les fonctions de secrétaire général ad intérim.

Soulignons que ”Ecrivains du Congo” est une association sans but lucratif qui réunit les écrivains Congolais résidant au pays et ceux de la diaspora.

Balka Josh

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1