Michel Kiyombo Artistes, Danseurs et chorégraphes

Danseur, rappeur, Michel Kiyombo vit et travaille à Kisangani.

michel-kiyombo

Dans le cadre des Studios Kabako, il se forme auprès de Faustin Linyekula et Papy Ebotani, mais aussi auprès d’artistes invités : Hafiz Dhaou (Tunisie), Ula Sickle (Canada-Belgique),  Andréya Ouamba (Congo Brazzaville-Sénégal), Boyzie Cekwana (Afrique du Sud) et Sylvain Prunenec (France).

En novembre 2011, il est accueilli deux mois par l’association 1er Temps à Dakar pour suivre les ateliers Aex-Corps sous la direction d’Andreya Ouamba et de Keith Hennessy (Canada).

En septembre 2013, Maisu Kano est sélectionnée dans le laboratoire Ecrire ses mondes sous la direction de Faustin Linyekula et Ntoné Edjabe, fondateur de la revue artistique Chimurenga (Cameroun – Afrique du sud). Depuis, le solo a été présenté aux Rencontres chorégraphiques de Carthage en Tunisie, au festival Danse Bamako Dense au Mali, en Allemagne (Düsseldorf, Dresde), au festival Connexion Kin 2015 et en Belgique (Courtrai).

Michel est aussi l’un des interprètes de Toxu, un projet de Momar Ndiaye (Sénégal) soutenu par le programme Pamoja et qui a bénéficié d’une résidence de création d’un mois auprès de l’Association 1er Temps en juillet 014. Toxu a été montré au festival de Belluard à Freiburg en Suisse en juin 2015.

 

 

Partager cet article
error0
Michel Kiyombo
1 vote, 5.00 avg. rating (89% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire