Accueil 1 Musique : Do Nsoseme en concert slam à l’Institut Français de Kinshasa, ce samedi 26 mars

Musique : Do Nsoseme en concert slam à l’Institut Français de Kinshasa, ce samedi 26 mars

par Danny
0 Commentaire 284 vues

Après son récent passage au Festival Corps de Textes organisé par le Théâtre de Liège en Belgique, la Slameuse et poétesse congolaise, Do Nsoseme va livrer un concert slam, ce samedi 26 mars courant, sur les planches de la grande halle de l’Institut Français de Kinshasa, dans la commune de la Gombe.

Entre des scènes slams aux scènes de conférences et de théâtre, l’artiste ne croise pas ses bras et continue de donner le meilleur de soi, pour se démarquer toujours du grand public. Elle propose des textes accrocheurs de l’histoire de la RD-Congo et des rencontres qu’elle a pu faire en sillonnant ce pays continent teinté d’une diversité culturelle hors normes.

Réputée pour son verbe facile et dicton, l’artiste ne loupe pas l’occasion de parler de la condition féminine, tout en mettant en valeur la femme congolaise, lors de ses prestations slams. Elle est donc l’une des têtes pensantes du secteur du slam conjugué au féminin, en RD-Congo.

Retour sur sa participation au Festival Corps de Textes organisé par le Théâtre de Liège en Belgique

Du 14 au 20 mars 2022, l’artiste a été invitée au Festival Corps de Textes organisé par le Théâtre de Liège en Belgique où elle a exposé ses photographies de la série « Grand Prêtre Mère », aux côtés des photographies de Emmany Koto et Sinzo Aanza. Au-delà de son exposition, elle a également animé des ateliers d’écriture et elle a marqué son passage sur scène lors d’un concert slam à la zone.

Dans son entretien avec votre rédaction, cette slameuse attitrée a souligné que c’était intéressant, pour elle, de participer à ce festival qui a proposé une programmation riche et diversifiée, focus sur la RD-Congo. Des auteurs comme Fiston Mwanza, Sinzo Aanza ont été également invités aux côtés d’autres artistes venus de Kinshasa tel que le comédien et metteur en scène Israël Tshipamba. Mais aussi des artistes congolais vivant en Belgique comme la poétesse et slameuse Lisette Lombe.

La slameuse Do Nsoseme invite tous les Kinois, à venir découvrir son univers slam, ce samedi 26 mars courant, à l’Institut Français de Kinshasa. Le concert étant gratuit, n’hésitez pas de venir nombreux, pour passer de bons moments avec l’artiste.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1