Accueil 1 Musique : Interdiction de diffusion de la chanson « Protéger base » de Werrason (Commission de censure)

Musique : Interdiction de diffusion de la chanson « Protéger base » de Werrason (Commission de censure)

par Danny
0 Commentaire 287 vues

La chanson « Protéger Base » de l’artiste musicien, NGIAMA MAKANDA allias Werrason est interdite de diffusion par le Comission Nationale de Censure des Chansons et des Spectacles (CNCCS). C’est ce que renseigne une correspondance du CNCCS relative à la requête du coordonnateur de Wenge Musica Maison Mère, Mvula Kalamba Papy, rendu public le lundi 21 mars.

Cette chanson ne doit pas être jouée dans tous les lieux publics, les chaînes de télévision et les stations de radio, les Bars, Terrasses, Salles des fêtes, Boites de nuit, bref tout endroit ouvert au grand public sur le territoire national .

Selon la commission nationale de censure, cette oeuvre artistique contient des paroles obscènes et contraires aux bonnes moeurs.

« Après examen de la chanson « Protéger Base », la commission nationale de censure des chansons et des spectacles par la lettre N° JUST/BUR.PDT.CNCCS/BMM/DKS/004/2022 du 14 mars 2022 a répondu au coordonateur de l’orchestre WENGE MUSICA MAISION MERE de son refus d’autorisation de diffusion à l’intention du public de la chanson « PROTEGER BASE », car cette dernière contient des paroles obscènes et contraires aux bonnes moeurs », renseigne cette correspondance.

Par conséquent, les Procureurs de la République, le Directeur chargé de la censure, l’Inspecteur en chef, Directeur de la brigade des Moeurs, les Directeurs des Programmes des chaine de Télévision et stations de Radio, ainsi que la Police Nationale Congolaise sont chargés à accompagner l’exécution de cette décision.

Balka Josh

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1