Accueil 1 Musique : Le single « Zonga zonga » de Ced Koncept déjà dans les bacs

Musique : Le single « Zonga zonga » de Ced Koncept déjà dans les bacs

par Danny
0 Commentaire 220 vues

L’artiste Ced Koncept a dévoilé depuis le 08 mars dernier son nouveau titre en collaboration avec Agresivo qui est bel et bien disponible sur toutes les plateformes de téléchargements en ligne et des radios de la place.

« Zonga Zonga » est un titre love en douceur renseignant sur l’histoire d’un homme obsédé par la femme de sa vie au point d’être prêt à se donner la mort si elle s’en va pour toujours. C’est d’un amour passionnel dont parle l’artiste dans ce son Afrobeat sur lequel on peut sentir une belle rythmique congolaise à la guitare.

Comptant de son nouvel opus, le chouchou de Lubumbashi invite ses milliers de mélomanes et le public à la consommation interminable et incessante de ce morceau retraçant l’amour torrentiel que porte un homme à sa tendre femme. Aussi, les bons rythmes à la Congolaise usés dans la chanson.

« Zonga Zonga est une belle ballade à absolument écouter. Le son vous emballe dans sa douceur et très vite elle raisonne dans votre tête. Si vous aimez l’amour, la douceur, les bons rythmes à la Congolaise et bien sur l’artiste Ced Koncept, vous aimez aussi ce morceau » a laissé entendre l’artiste au cours d’une interview accordée à notre rédaction.

Aperçu biographique sur l’artiste Ced koncept

Ced Koncept, de son vrai nom Cedrick Kikudi, est considéré comme un ovni dans le microcosme du rap congolais. Fan des collectifs en vogue à l’époque : lubum Konnexion, akademy 2 luboom, adks, arm… La sévérité de ses parents ne lui permet pas de se lancer dans une quelconque aventure extrascolaire.

Il faudra attendre l’an 2000, diplôme d’études supérieures en main, pour qu’enfin s’ouvre devant lui les portes des studios. Ce jeune designer, présentateur et monteur d’émissions s’est entouré des producteurs de son Dx Armel, Spilulu et de cette collaboration sort le titre « Rappa mwela manyi » produit de Tegra Records de Simms Lumami, un essai qui se transforme vite en coup de maître en récoltant un succès fulgurant auprès du public et de la critique. Sa formule est innovante, un mélange des mixtures 100% locales aux sonorités modernes.

Peu de temps après, il fonde le groupe Akaaateam avec Madia et Caseiro. L’expérience n’aura duré que quelques années avant que chacun ne prenne une direction artistique différente et depuis chacun évolue en solo.

Il affirme tenir sa passion de la musique de son grand-père qui jouait de l’accordéon et du xylophone. Avoir passé dans les arcanes de cette musique fait de lui un artiste aguerri.

Ced Koncept est un artiste à diverses casquettes, chanteur, rappeur, designer. Pour lui, tous les chemins mènent à la musique, Son envie de dire ce qui lui tient à cœur est omniprésente.

Il a déjà largué de nombreux titres comme rappa mwela manyi, wondende, Amanda, kilato, back to it, kabidji, se yo et bien d’autres.

En somme, L’artiste CED KONCEPT a dévoilé son nouveau Maxi Single à deux titres inédits qui sont déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargements en ligne et des radios.

Ced Koncept travaille depuis plusieurs mois sur la réalisation de ce nouveau projet musical qui ouvre son année 2021, apprend-t-on.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1