Accueil Actualités Nduleawards 2014, 6è édition

Nduleawards 2014, 6è édition

par Danny
0 Commentaire 320 vues

ndule

La palme de meilleure chanson de l’année a été décernée à Karmapa pour sa chanson Monsieur le Député (tiré de l’album Le Millionnaire), qui, dans cette catégorie, était en compétition avec Chasse à l’homme de Papa Wemba, Yuma de Jean Goubal, Original de Fally Ipupa et Love story de Laurette la perle (qui est une reprise de la chanson Beyanga de Mbilia Bel). Et Tatiana Cruz devant Cyndi le coeur, MJ 30 Fahida, Nadège et Laurette la perle a reçu le trophée de la meilleure voix féminine.

Dans la catégorie meilleure voix masculine un jeune Olivier de Wenge Musica MM, a surclassé Ferre Gola, Papa Wemba, frère Athoms et le frère Mike Kalambay. Le dernier album en date de Papa Wemba, Maître d’école, a tout de même valu à lui seul le prix du meilleur album de l’année devant celui de Jean Goubal, Normes, Love story de Laurette la perle, Le Millionnaire de Karmapa et Encore et toujours du Poète Lutumba Simaro. Ce dernier, qui se trouve actuellement en séjour médical en France, a été gratifié du « prix Merci l’Artiste », et pour le « prix de l’Immortalité » a été attribué au chanteur Kester Emeneya décédé en février 2013. Dans le circonstance, son ancien poulain, Patou Ziana a émerveillé l’assistance durant cette cérémonie en interprétant, avec l’accompagnement du groupe Victoria Eleison, quelques classiques de son mentor dont Cigarette, Pesa préavis, Daisy et autres.

Deux artistes ont été doublement récompensés : le pasteur Moise Mbiye avec la chanson Eben-Ezer sacrée meilleure chanson gospel et l’album Champion, meilleur album gospel, tout comme la chanteuse Claudia Bakisa qui s’est vue décerner le prix du meilleur clip vidéo pour sa chanson Destin et le prix de la Diaspora. Et lui était aussi de la partie, Lexxus Legal qui, pour une troisième fois, a convaincu pour le trophée du meilleur artiste hip-hop.

Toute fois dans les autres récompenses décernées : le prix de la paix au Président angolais José Eduardo dos Santos, celui du meilleur mécène à Grevi Mfutila, le prix des médias au journal Force des fans, le prix du meilleur événement culturel à la soirée Biso 2014 organisée par la chaîne de télévision B-One TV.Florent Ibenge, l’entraîneur de l’AS Vita Club, a eu le mérite de recevoir le prix du sport, alors que le prix de la révélation de l’année est revenu au Jeune Artiste musicien Isso Motema.

Le rappeur NMB, lauréat du prix du meilleur chanteur de la province du BAs-Congo, le groupe Rio des Djikas, prix du meilleur groupe musical du Bas-Congo et l’agence Gecotrans, meilleure agence en douane pour le Bas-Congo.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1