Organisation prochaine du concours international de l’orthographe à l’Aliance française de Kisangani Actualités

Le chargé des activités culturelles de l’Alliance française de Kisangani (AFRAKIS), Patrick Mushagalusha a affirmé, lors d’une interview qu’il a accordée à la presse locale lundi, que après l’organisation du concours de scrabble dans le cadre de la promotion de la langue française le weekend dernier, l’AFRAKIS compte organiser le concours international d’orthographe dénommé ‘’plume d’or’’.

Ce concourt sera organisé non seulement à l’intention des apprenants de l’Alliance française, mais il sera aussi ouvert au public pour la participation.

Par ailleurs, Mme Béatrice Boela, enseignante de français, a fustigé l’usage de texto par des abréviations en vogue chez les élèves. « Les élèves qui se sont habitués à écrire des textos avec des abréviations, ont des difficultés pour écrire correctement en français. Ils auront ainsi une tâche difficile pour rédiger en français », a – t – elle noté.

Rappelons que l’Alliance française de Kisangani a organisé plusieurs activités en marge de la Journée internationale de la langue française au chef – lieu de la Tshopo

Organisation prochaine du concours international de l’orthographe à l’Aliance française de Kisangani
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire