Accueil Actualités Parution de l’ouvrage : Panique à Kikwit, Ebola 1995

Parution de l’ouvrage : Panique à Kikwit, Ebola 1995

par Danny
1 Commentaire 368 vues

ebola-virus

Panique à Kikwit Ebola 1995 », tel est l’intitulé de l’ouvrage de Cyrille Kiyumngu Kambidi écrit conjointement avec Jean Mbungu Kamba, paru en 2015 aux éditions New Scolot.

Ce livre de 130 pages articulé en quatre chapitres, à savoir : Ebola attaque, la population face à Ebola, la contre attaque et l’épidémie maitrisée, avant de lire, en hommage, le devoir de mémoire et en épilogue, les propositions et pistes de préventions pour éviter la récidive du mal au pays.

L’ouvrage relate le contexte réel de l’épidémie et met en exergue certaines réalisations marquantes des médecins, des infirmiers, des religieuses et des agents de la Croix-Rouge restés dans l’ombre.

Parmi celles-ci on signale les rapports du 26 avril 1995, d’enquête sur la reprise de l’épidémie Ebola, du comite international de lutte contre l’épidémie à Kikwit, la chronologie du virus dans le monde, la correspondance sur Ebola, la liste des rescapes de l’épidémie de Kikwit ainsi que la carte postale de cette ville.

Autres infos

1 Commentaire

ikiesi 2 mars 2016 - 8 h 19 min

Message Mon bref commentaire que L’OMS puisse associer dr cyril kiyungu a toutes ses interventions ds la lutte contre Ebola ds le monde entier car celui-ci presente beaucoup d’experience en cette matiere.Universite de Lubumbashi/Rdc

Répondre

Commenter

UA-51986614-1