Accueil 1 Nord-Kivu : Le festival Congo Food Week vient en aide alimentaire aux déplacés de guerre au site de Kanyaruchinya

Nord-Kivu : Le festival Congo Food Week vient en aide alimentaire aux déplacés de guerre au site de Kanyaruchinya

par Danny
0 Commentaire 170 vues

La deuxième édition du Festival Congo Food Week qui s’est déroulée en décembre 2022 à Kinshasa, a permis à Congolicious Foundation, en partenariat avec Goma Actif, de venir en aide alimentaire à tous les déplacés de guerre qui ont trouvé pour refuge le site de Kanyaruchinya, dans le Nord-Kivu.

Un tel acte de charité est toujours de portée humaniste quand l’on pense redorer du sourire, aux lèvres de tous ceux qui en ont dans le besoin nécessaire. La fondation, avec l’appui de Goma Actif, a pu nourrir près de 1200 femmes et enfants qui ont perdu de l’espoir de vivre, compte tenu de toutes les massacres incessantes et interminables qui sévissent dans la partie est de la République.

“Que les onde lumineuses illuminent tous nos compatriotes qui traversent des moments sombres dans l’est de la République Démocratique du Congo”, peut-on déduire du message de compassion de la Fondation Congolicius, parvenu à votre rédaction.

Des actions à caractère caritative sont prioritairement le fruit résultant des fonds collectés lors de l’édition 2022 du Festival Congo Food Week. Et la fondation pense faire plus, si les personnes de bonne foi se joignent à elle, pour offrir des substances alimentaires à tous les personnes qui sont dans des situations précaires de la vie.

“Ce geste, minime soit-il, est très encourageant. De telles actions nécessitent l’implication de plus d’une personne, afin de subvenir aux besoins de nourriture, surtout aux déplacés de guerre qui vivotent actuellement dans les centres d’hébergement de refuge, installés dans l’est du pays” a dit le coordon de la fondation et promoteur du festival.

Congo Food Week est un festival qui, organisé par la Fondation Congolicius, met en place des mécanismes pour lutter contre la faim. Après deux éditions, ce événement d’obédience culinaire connait des avancées significatives en terme d’organisation. Des surprises sont encore attendues lors de l’édition 2023 du festival.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1