Accueil 1 Performance artistique : la première édition de Kin Etelemi Telemi clôturée avec faste

Performance artistique : la première édition de Kin Etelemi Telemi clôturée avec faste

par Danny
0 Commentaire 216 vues

Débutée depuis le 25 février dernier, la première édition de Kin Etelemi Telemi s’est clôturée ce dimanche 28 février 2021 dans les rues de la commune de Ngiri-Ngíri étant le dernier virage de cette rencontre de l’art de performance de Kinshasa.

De prime abord, quatre jours ont été favorablement un succès Positif quant à l’ensemble du déroulement promptement dit des assises de cette première édition de Kin Etelemi Telemi qui s’est concrètement réalisée dans cinq sites, notamment communes de Kinshasa à l’instar de Bandal, Lingwala, Selembao, Bumbu et Ngiri-Ngíri. D’où les habitants de ces coins de la capitale ont émis leur sentiment de joie d’assister pour une première fois à une scène de performance à ciel ouvert.

Au terme de cette clôture, on note les performances des artistes du collectif Farata. Aussi, le happening avec les Justiciers de la sape et pour finir avec l’exposition de Lisanga Ba Koko.

La particularité exclusive de cette première phase du festival était la participation active des performeurs vivant à l’étranger en version digitale ayant fait l’objet des projections durant l’événement. Et le moment d’initiation des enfants au bricolage et à l’art de performance appelé Malongi a été aussi une touche de plus.

En définitive, le comité d’organisation de cet événement de grande envergure vous donne rendez-vous dans les mois à venir pour la deuxième phase de Kin Etelemi Telemi devant se passer sous forme d’une exposition pour la restitution de la première phase dans un centre culturel de place.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1