Accueil 1 Collectif Biso: Le Spectacle « Tour de Contrôle » sous les feux des projecteurs le dimanche 29 mars à Aw’art.

Collectif Biso: Le Spectacle « Tour de Contrôle » sous les feux des projecteurs le dimanche 29 mars à Aw’art.

par Danny
0 Commentaire 125 vues

En guise de célébration de la première bougie de son existence, Le Collectif Biso présente le dimanche 29 mars prochain un spectacle intitulé « Tour de contrôle » à l’espace culturel Aw’art dans la commune de Bandalungwa.
Écrit par le dramaturge Célestin Kasongo sous l’adaptation du metteur en scène Flavien Muaba, Tour de contrôle est une pièce de théâtre contemporain renfermant l’histoire qui se passe dans un quartier pauvre d’une ville africaine où se dresse une cabine téléphonique faisant office de tour de contrôle par laquelle les conversations entendues d’une oreille indiscrète riment avec les rumeurs qui virevoltent autour de ce lieu prisé. Mungradi, gardien de cette tour, sait tirer profil de sa position. Aussi, quand il voit debarquer Pingo, tiré à quatre épingles, il sent bonne affaire.
En description, il est pertinent d’epingler minutieusement les personnages et leurs rôles ayant fait l’ornement de cette pièce de théâtre.

  • Mungradi : le tenancier de la cabine, interprété par Ruddy tamba
  • Pingo : l’ex amant de maria qui va être interprété par Salomon 
  • Maria la mère de lolita l’ex amante de Pingo qui va être interprété par Yves bindele
  • Lolita: la fille de Maria qui va être interprété par Chimène Barthez
  • La voix téléphonique* qui va être interprétée par Nathan Mukoka

noter que  la mise en scène vas être assurée par Flavien Muaba* et la régie  par Jodia Tutu.

Produite par le Collectif Biso, la pièce de théâtre contemporain « Tour de Contrôle » sera présentée le dimanche 29 mars à l’espace culturel Aw’art à Bandal. Les amoureux de l’art de la scène sont attendus nombreux pour venir assister à ce beau spectacles qu’offriront les artistes du Collectif Biso qui soufflera la première bougie de son existence.

Masand Mafuta /Culture Congo.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1