Accueil 1 Performances : Le collectif Farata représente la RD-Congo au Festival International d’art de la performance de Santa Cruz de la Sierra en Bolivie

Performances : Le collectif Farata représente la RD-Congo au Festival International d’art de la performance de Santa Cruz de la Sierra en Bolivie

par Danny
0 Commentaire 89 vues

Une année bien entamée pour la culture congolaise sur la sphère internationale en guise de la participation du Collectif Farata à la 4ème édition du Festival International d’art de la performance de Santa Cruz de la Sierra, prévu du 19 au 23 janvier courant, dans la ville de Santa Cruz de la Sierra en Bolivie, pays de l’Amérique latine.

Présenté par les plateformes Performance Art Bolivia, PABA, et APLAB, ce festival d’envergure internationale porte la dénomination des « Latitudes Hybridas » en raison de la pandémie actuelle qui ne cesse de secouer le monde entier, sous la direction conservatoire de l’artiste et conservateur de renommée Hector Canonge.

A l’affiche du festival, plusieurs activités seront au rendez-vous, notamment un programme de télé-performances, des performances vidéo, une exposition et une séance d’interventions publiques. Outre, il sera également prévu des conférences virtuelles, des ateliers et des causeries qui seront diffusés depuis le centre du Festival, le Centro Boliviano Americano Santa Cruz (ndlr centre américo-bolivienne de la Sainte croix).

Conformément à calendrier d’activités, le Collectif Farata présentera une série de performances vidéo qui, de son exécution à Kinshasa, a toujours captivé l’attention du grand public en guise d’un message interpellateur et sensibilisateur. C’est donc une grande fierté pour toute une Nation de voir combien la culture congolaise explore le monde entier et se vend parfaitement bien à l’internationale.

Le Festival International d’art de la performance de Santa Cruz de la Sierra connaîtra, du 19 au 23 janvier prochain, la participation artistique de plusieurs pays tels que les États-Unis d’Amérique, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Venezuela, Indonésie, Roumanie, Équateur, Portugal, Chili, RD-Congo (unique pays d’Afrique) et tant d’autres pays.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1