Accueil 1 Kinshasa-Culture : « Village de la mode en RDC », un cadre d’échanges pour le développement du secteur de la mode

Kinshasa-Culture : « Village de la mode en RDC », un cadre d’échanges pour le développement du secteur de la mode

par Danny
0 Commentaire 61 vues

L’institut Français de Kinshasa, Halle de la Gombe, abrite du 17 au 19 février courant, les assises du colloque dénommé « Village de la mode en RDC », placé sous le signe de « La mode, une référence pour l’homme congolais ».

Ce colloque rentre dans le cadre de la relance du secteur de mode congolaise et la recherche des prospects et partenaires. Pour une première, les acteurs de la monde vont se réunir autour d’une table ronde pour cerner les problématiques liées à leur secteur afin de trouver des résolutions idoines pour le développement dudit secteur en RD-Congo.

Il sera également question de porter haut la matérialisation de l’identité vestimentaire propre aux congolais. Ceci étant, la consommation des collections « Made in Congo », conçues par les acteurs de la mode, se veut l’un des points saillants de cette grande rencontre, pouvant redorer les blasons ternis de la mode congolaise à l’échelle mondiale.

Durant les assises de ces échanges entre les acteurs de la mode en RDC, plusieurs programmes sont bel et bien prévus, à juste titre l’exposition et vente des collections, défilé de mode, panels avec les autorités, potentiels partenaires et sponsors et tant d’autres.

Il est impérieux de souligner que les résultats attendus de ce colloque ne sont autres que la création d’un média avec une ligne éditoriale exclusivement axée sur la promotion de la mode, mettre en place la Haute Autorité de la mode, proposition de loi au parlement, visant à réglementer le secteur de la mode et bien d’autres. Tout porte croire que lesdits résultats aboutiront au développement tant recherché du secteur de la mode congolaise.

Cette initiative louable est l’œuvre exclusive de l’association « Les Acteurs de la Mode Congolaise pour le Développement » (AMCD) qui réunit à son sein les artistes de toutes les disciplines oeuvrant dans le secteur de la mode et le luxe. Depuis sa création en 2015, cette structure initie des projets tendant à promouvoir le secteur de la mode ainsi que ses animateurs pour le développement de ce dernier.

La rédaction

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1