Accueil 1 « Praefatio », nouvel album de Céline Banza à retrouver sur toutes les plateformes de téléchargement et de lecture légales

« Praefatio », nouvel album de Céline Banza à retrouver sur toutes les plateformes de téléchargement et de lecture légales

par Danny
0 Commentaire 250 vues

Après son sacré au Prix Découvertes RFI édition 2019, L’une des belles voix féminines de la RD-Congo devrait prouver en l’endroit de tous les mélomanes d’ici et d’ailleurs ses couleurs musicales afin de défendre son titre en apportant une touche particulière dans la musique.

Chose promise, chose due !!!! L’artiste musicienne congolaise Céline Banza a sorti, en date du vendredi 08 janvier 2021, son tout premier album intitulé « Praefatio » que l’on retrouve sur toutes les plateformes de téléchargement et de lecture légales.

Partant de l’intitulé de l’album, Praefatio, tirant son origine du latin, peut signifier une préface, préambule, introduction. Cet album compte 13 titres dont 2 collaborations qui la booster dans une suite logique de sa progression musicale lui valant l’opportunité de faire de découvrir à la face du monde entier ses propres sonorités musicales.

La sociétaire de Bomaye Musik aborde dans son album des thématiques pertinentes comme l’amour, le courage ainsi que l’affection familiale par des chansons telles que « Te rembi » sortie bien avant, « legigi no Ngbi », « Is it love », « Praefatio » et tant d’autres.

Il est pertinent de préciser que Céline Banza est présentement en tournée africaine dénommée « Praefatio Tour Africa » depuis le 8 janvier et l’aventure se poursuit jusqu’au 8 avril.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1