Accueil 1 « It’s my call », nouveau single de Felix Wazekwa disponible sur toutes les plateformes digitales

« It’s my call », nouveau single de Felix Wazekwa disponible sur toutes les plateformes digitales

par Danny
0 Commentaire 98 vues

L’artiste musicien congolais Felix Wazekwa, patron du groupe Cultur’A pays-vie, a lancé un nouveau single titré « It’s my call » (mon appel en français, ndlr) disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de lecture digitales.

Partant du contenu signalétique de sa chanson, Felix Wazekwa exploite la thématique d’amour centré sur l’appel amoureux que formule tout être normal capable d’éprouver le besoin de l’autre. Ici, c’est une demande « will you marry me my love? Signifiant en français « voulez-vous m’épouser mon amour »?,

Répondant à la question de notre rédaction à propos de langue anglaise usée dans son single, Monstre d’amoureux, comme on le surnomme ainsi par ses milliers des fans, précise que ce n’est pas la première fois qu’il aborde la langue anglaise dans ses chansons.

« Il faut juste noter que ce n’est pas la première fois que j’utilise la langue anglaise dans mes livraisons artistiques. C’est la passion des langues qui me fait m’exprimer » a-t-il indiqué.

Corrélativement, Il laisse entendre que c’est évident que, quand on chante dans une langue autre que la sienne, on cherche à toucher d’abord ceux qui parlent cette langue. Donc il ajoute qu’il n’a pas d’inhibitions à aborder les langues étrangères dans ses chansons afin de migrer vers d’autres horizons en musique.

Pour autant, L’artiste invite les mélomanes admirant sa musique à consommer sans modération son nouveau single et à s’habituer avec la nouvelle formule exploitée dans ledit single.

« Je préfère parler des personnes qui aiment la culture et ma musique en particulier. Je leur dis, en effet, qu’il faut qu’elles s’habituent, qu’elles s’attendent, à mes pérégrinations vers des horizons inhabituels. Je m’efforcerai de faire de mon mieux pour elles » a-t-il spécifié.

Il est important de mentionner que cette chanson est une collaboration avec tous les membres de son groupe « Cultur’A pays-vie ». « It’s my call » a été enregistré à Kinshasa et son mixage a été fait en France et aux États-Unis d’Amérique. On note également la participation de l’acteur de cinéma, Mohindo Mpongo chantant la voix lead.

Concernant ses productions prévues cette année en France, l’artiste fait savoir que tout dépend de la cinétique de la covid-19 mais les préparations des spectacles vont bon train.

« Nous aurons des productions en France. Tout dépend de toute façon de la cinétique de la covid-19. Néanmoins, nous nous préparons pour ces spectacles » a-t-il déclaré.

En prélude de son prochain album attendu cette année, Felix Wazekwa convie tous les mélomanes d’ici et d’ailleurs à consommer suavement sans modération son nouveau single « It’s my call », disponible exclusivement en streaming sur chaine YouTube et les autres plateformes de téléchargement digitales.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1