Accueil 1 RDC : Nommée Ambassadrice Nationale de l’UNICEF, Didi-stone s’engage dans la lutte contre les mariages précoces

RDC : Nommée Ambassadrice Nationale de l’UNICEF, Didi-stone s’engage dans la lutte contre les mariages précoces

par Danny
0 Commentaire 230 vues

Le fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF), a annoncé, ce mardi 8 mars, la nomination de la mannequin franco-congolaise Didi-Stone, en qualité ambassadrice nationale de l’UNICEF en RDC, dans le cadre de la journée commémorative de la femme.

En tant que nouvelle nationale ambassadrice de l’UNICEF, sa mission serrait de contribuer à faire évoluer la situation des enfants en RDC et en Afrique tout en mettant l’accent sur le problèmes touchant les filles, notamment le mariage.

Après sa nomination, la désormais ambassadrice de l’UNICEF a fait savoir de vive voix son souci de contrecarrer les mariages précoces chez les jeunes filles.

“En tant que fille du Congo, je ne peux rester insensible face aux mariages des enfants. Une injustice qui entraîne de graves conséquences sur la vie d’une fille, sur sa communauté et son pays tout entier. Je m’engage aux côtés de l’UNICEF à faire en sorte qu’aucune fille ne soit mariée avant l’âge de 18 ans”, a-t-elle fait savoir

À cette occasion, la fille de Koffi Olomide assistera à la première américaine de Vaillante, une mini-série de fiction sur le mariage des enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Une série qui relate le passé douloureux d’une jeune femme dont le destin s’entremêle avec l’avenir incertain d’une jeune fille qui va bientôt se marier, et montre comment les jeunes, en particulier les filles, peuvent faire partie de la solution s’ils ont le pouvoir d’agir. Il montre également le rôle essentiel de l’éducation des filles pour retarder et finalement prévenir le mariage des enfants.

En rappel, Didi-Stone est une figure de proue de l’univers de la mode et de la beauté. Elle est ambassadrice de L’Oréal Paris et égérie de Jean-Paul Gaultier.

LaJoie Kapinga

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1