Reggae Music: Mukongomani Reggae Festival 4 ce weekend à l’Institut Français de Kinshasa Actualités

l’Institut Français de Kinshasa, Halle de la Gombe, accueille ce samedi 02 novembre 2019 la 4éme édition de Mukongomani Reggae Festival, un événement initié par l’artiste Kassim LaFraz en vue de déceler les musiques des générations des artistes qui s’y succèdent et dont l’engagement citoyen s’affirme.

Cette année, Mukongomani, au delà de son concept, se décline pédagogiquement entre conférence, action dans les quartier et grands concerts. Pour rendre l’utile à l’agréable, le calendrier des activités de cette grande fête de Reggae prévoit ce qui suit:

  • Mercredi 30 octobre 2019: conférence sous le thème « Quand est-ce que le Reggae participe au développement d’une société ? » de 10heures à 13heures en la salle de cinéma de l’Institut Français de Kinshasa, halle de la Gombe
  • Jeudi 31 octobre 2019: Action Salongo de 7heures à 13heures au Quartier 5 à Ndjili. Cette activité se veut un credo pour soutenir la campagne Kin Bopeto lancée par Le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa Gentine Ngobila et connaitra la participation de la Fédération des Rastas du Congo « FERACO », des groupes sélectionnés, du staff et volontaires.
  • Samedi 02 novembre 2019: Grand Concert Reggae Music.

De 17heures à 18heures: Sound Système de Fabrice Masuka aka Jambo Prod (Festival Couleur Café/Belgique)

De 18heures à 20heures: Prestation des Groupes.

Mukongomani Reggae Festival est le plus grand événement rasta attendu de tous  les mélomanes et passionnés de la musique Reggae à Kinshasa. Compte tenu de thématiques conscientes et activistes véhiculées à travers cette musique, vous êtes appelés d’y prendre part massivement pour danser au rythme du rastafari autant que l’entrée est libre.

Masand Mafuta/Culture Congo

Partager cet article
error0
Reggae Music: Mukongomani Reggae Festival 4 ce weekend à l’Institut Français de Kinshasa
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Commentaire récent

  1. ASSANI Jean Paul

    Bonjour, au des tout les artistes musiciens du maniema ville de Kindu je viens auprès de vous solliciter une participation à cette cérémonie.

Laisser un commentaire