Accueil 1 Révélation : “Si on t’explique la musique du Congo et que tu la comprennes, ce qu’on ne te l’a pas bien expliquée” (Jaysix Abdallah)

Révélation : “Si on t’explique la musique du Congo et que tu la comprennes, ce qu’on ne te l’a pas bien expliquée” (Jaysix Abdallah)

par Danny
0 Commentaire 325 vues

La scène musicale Congolaise connaît, ces dernières années, une montée en puissance. Malgré les embûches qu’elle rencontre, elle poursuit quand même sa flèche vers son essor mondial. Jaysix Abdallah, artiste Congolais de cette dernière génération, se fait également une idée bien claire et nette, selon sa manière de voir les choses.

Se livrant à notre micro, les révélations que l’ancien membre du label Bomaye Music porte sur la musique congolaise font bousculer nos réflexions.

Ces propos de nature moins critiques nous font apporter dans des analyses pertinentes sur la considération de la musique congolaise dans le monde.

“Nous n’avons pas de maison de disques au Congo. Nous ne vendons pas bien notre musique. Il y a aucun artiste qui peut dire le contraire. Nous avons encore plein des défauts. Et même notre sphère musicale” nous a-t-il laissé entendre,

Avant d’ajouter “Ça serait impossible de dire qu’il y a moins de défauts dans la musique congolaise. Si l’on t’explique la musique du Congo et que tu la comprennes, ce qu’on ne te l’a pas bien expliquée.”

Ces déclarations du lauréat du concours Best of the Best Class 2019 remettent en cause la place de la musique congolaise sur le marché des disques alors que certains artistes peinent de se vendre. Il faudrait une véritable restructuration dans la boîte musicale congolaise.

Il reste à savoir que Jaysix Abdallah est artiste, musicien et principal directeur de la maison de production « Pesa Makombo Prod ». Il se positionne toujours sur des bonnes gardes sur la scène musicale de la place.

Justice Kangamina Musingilwa.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1