Accueil 1 Salon du livre africain de Paris : l’auteur Richard Ossoma-Lesmois apporte la myrrhe et l’encens au rayonnement du livre congolais

Salon du livre africain de Paris : l’auteur Richard Ossoma-Lesmois apporte la myrrhe et l’encens au rayonnement du livre congolais

par Danny
0 Commentaire 209 vues

L’auteur congolais Richard Ossoma-Lesmois a, devant le stand des éditions L’Harmattan, expliqué l’enjeu de cette première édition du salon du livre africain de Paris organisé du 24 au 26 septembre 2021 en France.

C’était également une occasion idoine, pour lui, de présenter son ouvrage titré « Passion et idéal panafricain pour la recherche, l’éducation et la culture de paix en République Démocratique du Congo », livre co-écrit avec Eugène Mungala, question d’apporter de la myrrhe et l’encens au rayonnement de la littérature congolaise.

« Notre présence, en tant qu’acteur de la diaspora congolaise au salon du livre africain de Paris contribue à apporter de la myrrhe et l’encens au rayonnement de la littérature congolaise » a-t-il expliqué.

Il est de noter qu’Il n’y a pas, à proprement parler, de thème au cours de cette première édition du salon du livre africain. Les organisateurs ont simplement voulu réunir les auteurs venus d’Afrique pour aider à leur promotion, mais également, des auteurs des diasporas africaine et congolaise.

Ainsi dit, c’était un évènement littéraire d’importance ayant stimulé un engouement du public parisien qui a manifesté de la curiosité à découvrir la diversité du livre africain ainsi que des nouvelles tendances de la littérature africaine d’expression française.

Le salon du livre africain de Paris a pu réunir les éditeurs et libraires qui assurent continuellement la promotion de la littérature africaine d’expression française.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1